Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Tournois Multitables /

Une belle analyse = Un ticket school pass !

Old
Une belle analyse = Un ticket school pass ! - Tue Dec 12, 2017, 09:06 AM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Bonjour à tous !

Revenons aujourd'hui sur la table finale du Classico de ce dimanche.

Nous sommes neuf et ici nous allons nous mettre dans la peau de "florence07" :

Nous savons que "Topgun00201" shove un peu tout et que notre voisin de droite est assez correct.

Que faites vous ici avec une paire de dix ?

Nous offrons 5 tickets School Pass aux meilleures analyses

Old
Wed Dec 13, 2017, 02:53 PM
(#2)
galdegol's Avatar
Since: Jun 2013
Bonjour.Le classico n'étant pas un tournoi KO,
je vois pas l'intêret de 4 bet shove ici.
Au mieux on va jouer un flip vs AJo+ et être crush par JJ+.
Cependant vu les infos, si "topgun" shove presque any to,on
peut penser que HJ compétent peut
l'iso raise light.
Donc imo 2 solutions ici : soit on joue l'icm et les paliers itm et c'est un
fold car il nous reste 32 bb ;
soit on joue la gagne et c'est un call, si on gagne le coup on est large CL et favori
pour le top 3 mini ...
le PP : https://prnt.sc/hmygcv

Old
Thu Dec 14, 2017, 02:25 AM
(#3)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
C'est un easy fold pour moi pour 2 raisons:

1/ La raison la plus forte est l'ICM: étant 2ème en jetons sur la TF avec une structure de gains exponentielle, inutile de mettre son tournoi en jeu à tapis preflop. Même QQ devrait folder ici face à 2 tapis. Il suffit de gérer pour gagner qq places et qq k€ sans risquer sa place.

2/ Statistiquement TT est très souvent très fragile voir loin derrière face à 2 tapis preflop. Même si le premier est light, le second l'est moins avec au moins 2 overcards sur la paire de TT (coin flip) ou JJ+ (20/80) sans compter la main light (A9+,22+, broadways..) qui viendra baisser sérieusement notre équité preflop. Aucun besoin de rentrer dans le coup non plus de point de vue probabiliste.

Old
Thu Dec 14, 2017, 11:59 PM
(#4)
mistercouzin's Avatar
Since: Apr 2017
Fold a 100%:meme si 10 10 est une belle main, 2eme en jetons avec l ICM, on ne va pas call 2 tapis dont un qui nous couvre.
On aura d autres occasions vu notre stack,de faire des jetons et surtout on pourra gagner des paliers facilement sans prendre de risques.

Old
Fri Dec 15, 2017, 06:43 PM
(#5)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
Vu son stack et les 2 allin précédents ,le fold parait la solution la plus sage.
Paire de 10 n'est pas une main pour risquer son tournoi ..

Old
Sat Dec 16, 2017, 09:02 PM
(#6)
lenetwizz's Avatar
Since: May 2011
BronzeStar
bonjour à tous,

D'un point de vue de TT vs une range de shove, nous ne sommes battus que par JJ+ soit 24 combos. En revanche contre Ax nous sommes en flip contre AJ, AQ et AK et dominons A9 moins 70-30. Notre equity contre deux fois AK ne leur laisse que deux KK et deux AA dans le paquet soit 4 cartes. Nous sommes à 62 vs 22 vs 16 dans ce cas précis.
D'un point de vue de l'ICM, nous avons 3 stacks nettement derrière et deux stacks derrière, donc nous préférons décider de fold ici pour nous laisser des opportunités pas la suite.

Old
Sun Dec 17, 2017, 02:26 PM
(#7)
Pierrot51510's Avatar
Since: Aug 2015
BronzeStar
bonjour,
je fold, beaucoups de risque, 2 tapis devant et cela fait penser au moins une paire supérieur,

Old
Mon Dec 25, 2017, 05:43 AM
(#8)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Statistiquement notre paire de 10 servie a plus de chance de l'emporter contre 2 joueurs ayant un jeu avec des blokers qui peut les freiner,54% pour les 10 contre 5.9 pour les 2 premiums suited...avec le 2 eme stack jouer les paliers du prizepool (ICM) me paraît etre la voie de la sagesse.................je fold MAIS A REGRET!!!

Old
Sun Dec 31, 2017, 09:16 AM
(#9)
duchou87's Avatar
Since: Sep 2010
franchement on a une jolie main sexy mais face a 2adversaires et compte tenu de l'icm on va fold car sinon on va se trouver en cf et face a trop de AX ou JJ+

Old
Fri Jan 05, 2018, 06:08 PM
(#10)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
Je fold , j'ai 32 bb
2 joueurs avant moi sont a all in , dont 1 qui nous couvre
Donc nous serons devant contre une paire inferieur , en flip contre des mains comme AK , AQ , KQ , KJ
Je n'ai pas envie a ce moment la de tout jouer sur ce coup meme si il me permettrait de passer cheapleader

Je suis a ce moment la 2eme du tournois , donc je joue l'icm et je fold tranquillement

Old
Wed Jan 10, 2018, 05:09 PM
(#11)
pulsar83's Avatar
Since: Jun 2015
Fold ICM classique ! On jette des centaines d'euros par la fenetre à call ici !
Risquer de sortir 9ème alors qu'on est 2ème, avec des paliers de TF de classico c'est du pur suicide.

Je pense qu'il ne faut call que KK et AA ! JJ et AK sont des fold raisonnable, et je pense même que QQ ça se jette !