Home / Community / Forum / Général / Sujets Poker /

Question securité

Old
Question securité - Thu Dec 21, 2017, 11:06 AM
(#1)
xankai31's Avatar
Since: Dec 2017
Bonjour, mon sujet risque de surprendre .
Hier! je discutai avec une connaissance, au fil de la discutions j'en suis venue a parler de ma récente inscription sur poker stars.
Quelle a été ma surprise de voir ça réaction négative sur le poker en ligne en général , me disant( tu et fou de jouer sur les sites de poker,en ligne il y a des tricheurs,) à bon ! lui ai je répondue,
et la il sort son téléphone et il me montre des vidéos sur youtub de personne qui utilise des logiciels pour avoir des infos sur les autre joueur et certain même voir les cartes des autres joueurs je suis rester sur le Q . il ma complément refroidit avec ces vidéos.
du coup je me demande si ces chose existe et si poker star lutte et ce protège contre les tricheurs qui utilise se genre de gadget.
et si je doit avoir un autre anti virus ou autre pour me protégé et protégé mon jeu .
Merci! Amicalement Xankai31

Old
Thu Dec 21, 2017, 11:23 AM
(#2)
Nobody2627's Avatar
Since: Jun 2017
(Administrator)
WhiteStar
Salut xankai31,

tu as raison de poser la question si tu as des doutes.
Je te rassure tout de suite, personne ne peut voir les cartes des autres joueurs sur PokerStars (et sur aucune autre room d'ailleurs).

Je ne sais pas ce que t'a montré ton ami, mais ça date peut-être d'une affaire qui date d'il y a quelques années (je ne me souviens plus du nom de la room), quand un ancien employé de la room en question avait pu jouer tout un tournoi en voyant les cartes de tout le monde avec la complicité d'un gars en interne.
Ca a fait un scandale évidemment, mais c'est un cas aussi rare qu'exceptionnel.

Pour les infos sur les joueurs, en revanche, il y a des logiciels qui s'appellent des trackers.
"Hold'em Manager" et "Poker Tracker" sont les plus connus. Tu peux te renseigner dessus, c'est parfaitement légal.
Il faut néanmoins savoir les utiliser, ce n'est pas forcément à la portée d'un débutant.

Tout ça pour te dire que tu auras toujours des gens pour brandir la théorie du complot sur le poker en ligne.
Mais pose toi la question : s'il y avait vraiment des problèmes, est-ce que des diaines de milliers de personnes joueraient au poker sur Internet, en sachant que pour certains c'est même leur gagne-pain ?
Quel intérêt aurait la room à avantager tel ou tel joueur ? Le rake est le même quel que soit le vainqueur d'une main ou d'un tournoi.
Sans compter que si la room avait ce genre de pratiques, elle perdrait très rapidement la confiance des joueurs et finirait par fermer.

PokerStars a toujours pris très au sérieux la sécurité de ses joueurs, que ce soit sur la partie financière (l'argent est en sécurité) ou sur la triche possible (collusion, bots, etc.).
Rassure toi, tu peux jouer sans peur sur PokerStars, et même sur les rooms concurrentes.
Je ne dis pas ça parce que je travaille pour cette boîte. Je suis moi aussi un joueur depuis des années. J'ai commencé sur PokerStars et je joue sur d'autres rooms sans me poser la moindre question.
Je sais qu'il n'y aura aucun problème.

J'espère t'avoir rassuré au moins un peu.

Old
Thu Dec 21, 2017, 11:42 AM
(#3)
xankai31's Avatar
Since: Dec 2017
Bonjour, très réactif merci, je n'ai pas fait attention a la date des vidéos, question c'est quoi (collusion, bots)?
De toute façon je suis pas un gros joueur je joue pour le plaisir des très petites sommes. je continuerai à jouer sur poker star
je regrette juste qu'il ai mis le doute dans ma tête, je fais confiance a votre équipe et serais prudent,

@bientôt sur les tables Xankai31

Old
Thu Dec 21, 2017, 03:38 PM
(#4)
Nobody2627's Avatar
(Administrator)
WhiteStar
Collusion : plusieurs joueurs se mettent d'accord pour jouer ensemble à une table.
Par exemple, ils partagent leurs cartes sur Skype et jouent en conséquence, puis partagent les éventuels gains.
Pratique interdite et très surveillée par PokerStars.

Bots : il existe des robots (des programmes) qui peuvent jouer au poker.
Ces bots ont en général un niveau correct mais insuffisant pour rivaliser avec des bons joueurs.
Leur intérêt est limité, mais ils existent et sont eux aussi évidemment interdits.

Joue sans crainte, fais toi plaisir, c'est tout ce qui compte.

Old
Fri Dec 22, 2017, 02:32 AM
(#5)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
Le Bot Libratus plume les pros du poker No Limit de 1,7 million de dollars !
https://fr.pokernews.com/news/2017/0...ence-32312.htm

Old
Fri Dec 22, 2017, 08:35 AM
(#6)
Nobody2627's Avatar
(Administrator)
WhiteStar
Le Bot Libratus, c'est encore autre chose.
C'était un match entre des joueurs pros et une intelligence artificielle programmée pour du Heads-Up.

Les pros se sont pris une belle raclée d'ailleurs !