Old
Statuts - Sun Jan 07, 2018, 02:48 PM
(#1)
Scan33's Avatar
Since: Dec 2017
Bonjour.
Juste par curiosité car je ne suis plus qu'un petit joueur de MTT qui tente d'accéder aux tournois par les free rolls... Comment certains joueurs atteignent ils le niveau maximum de Super Nova ? Dans le passé, je déposais régulièrement et jouais quotidiennement des parties payantes. Il m'arrivait de temps en temps de faire quelques jolis résultats mais je n'ai jamais dépassé le stade de Silver. Pourtant j'ai du faire un paquet de milliers de mains, à force... S'agit il simplement d'un ratio buy in / résultats ? Pourtant il m'arrive de croiser le chemin de "top statuts" dans des parties à 1 ou 2 €...
Merci d'éclairer ma lanterne et GG à tous !

Old
Mon Jan 08, 2018, 11:32 AM
(#2)
Nobody2627's Avatar
Since: Jun 2017
(Administrator)
WhiteStar
Hello,

Les statuts dépendent du rake que tu génères.
Si tu joues des milliers de mains en NL2, tu auras du mal à obtenir un statut très élevé.
Et même à des limites plus hautes, il faut un très gros volume de jeu (et donc de rake) pour atteindre les plus hauts statuts.
La logique est à peu près la même pour les MTT.

Je n'ai pas les chiffres en tête, mais je peux te donner mon exemple personnel.
A l'époque du .com, je jouais en NL100 et NL200 essentiellement, sur plusieurs tables.
Il m'a fallu 7 ou 8 mois de mémoire pour obtenir le statut SuperNova. Il a fallu cravacher !

C'est clairement quelque chose qui n'est pas à la portée de tout le monde, parce qu'il faut beaucoup de volume à des limites relativement hautes. Donc ne te prends pas la tête avec ça.
Par contre, c'est vrai que les joueurs à statuts élevés peuvent jouer des tournois à petits buy-ins pour le fun ou juste pour compléter leur nombre de tables.

Bonne chance à toi !