Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Tournois Multitables /

La main du 18 Septembre

Old
La main du 18 Septembre - Mon Sep 18, 2017, 10:48 AM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Bonjour à tous,

Du 18 septembre au 16 octobre, nous distribuons 600 € en tickets de tournois - et des tickets School Pass à la pelle – sur le forum. Pour cela, nous allons vous mettre à contribution. Chaque jour, vous devez analyser une main de poker, en cash game ou en tournoi. Nous allons vous demander quelle serait votre décision, et surtout de nous dire pourquoi, en quelques mots.

Tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass. Quant aux 5 meilleures analyses, elles se verront créditées d’un ticket de tournoi à 5 € et de 3 tickets School Pass. Vous avez une semaine pour poster votre réponse, soit jusqu’au lundi 25 septembre à midi.

A vous de jouer !

Last edited by Nobody2627; Tue Sep 26, 2017 at 10:49 AM..

Old
Mon Sep 18, 2017, 11:39 AM
(#2)
Calumero72's Avatar
Since: Jun 2017
Bonjour,

Je suis bien placé, mais enchère bien trop élevée.

Cependant, je ne connais pas les joueurs. Mistery Melvin semble entrer dans le seuil de la misère avec 10BB+10ante, il peut encore attendre, mais lance son tapis malgré son placement (BB) d'ouverture de parole.

je fold, à seulement 20 contre 1 de voire un 7 sortir (40 cartes 2 m’intéresses), pour un investissement à 3:1 donc à perte (pot à 5600 pour 2000 encore).
Entendu qu'il reste encore post flop, turn et river à venir contre Mystery Magnus qui a un plus gros tapis. si je ne touche rien au flop (0.5% de chance).

Bien que ma paire soit déjà formée, je ne comptes pas sur une quinte et encore moins sur une couleur vue ma hauteur.

J'ai dèjà vu des miracles cependant, mais bon.. patience

Merci

Old
Tue Sep 19, 2017, 02:47 AM
(#3)
robhinio's Avatar
Since: Sep 2015
Je dirais un fold , je trouve bizarre que mystery magnus n ecarte pas en sur relancant, il a donc peut etre une tres bonne main. Et je trouve que payer 2500 n'est pas rentable car cela represente quasiment le tiers de notre tapis , vaudrait mieux encore faire tapis mais perso je fold.

Old
Tue Sep 19, 2017, 12:11 PM
(#4)
davos73190's Avatar
Since: Mar 2012
On ne connait pas l' avancée du tournoi! Déjà itm? Loin de la bulle? Je vois ça de la façon suivante: l'ouverture 2,5BB utg suivi du juste call me fait penser que Magnus n'a pas une main énorme,du style Ax suité, K10, où petite paire. Melvin a 12,5 BB et peut donc faire tapis avec 50% de ses mains! J'ai une bonne fold equity sur Magnus,en conséquence je ferais tapis pour me retrouver en tête à tête contre Melvin et donc en 50/50 la plupart du temps et au pire en 20/80!! L' agressivité paye souvent dans ce genre de spot! Le fold est envisageable également mais le call est la pire des options car je vais être ennuyé par beaucoup trop de cartes et plus assez de profondeur

Old
Tue Sep 19, 2017, 12:44 PM
(#5)
FRENCHVIRUS's Avatar
Since: Aug 2014
BronzeStar
Tapis et on croise les doigts

Old
Tue Sep 19, 2017, 01:00 PM
(#6)
nono c22's Avatar
Since: Jul 2017
Ds le principe je n ai plus rien à faire dans ce coup là preflop. le tapis paye par l utg qui me couvre de surcroît rentre avec un jeu certainement plus large que le mien.A moins que moi je joue l agressivité et que je part à tapis mais trop risqué dans le cas présent en tournoi par contre un peu plus jouable en cash!!

Old
Tue Sep 19, 2017, 01:22 PM
(#7)
GuiiomF's Avatar
Since: Jan 2015
Le coup a donc été open par le joueur premier de parole. Il a 50 blindes devant lui et nous sommes en 6max, son range est donc composé de pas mal de mains: des paires, des broadways, des suited connectors et des premiums. Mais nous sommes dans un tournoi ZOOM, ce qui me laisse à penser que son range est un peu plus fort que dans un tournoi normal. D'autant plus qu'il open sur une BB qui n'a que 12BB.
Hero call avec 77, dans le but d'aller trouver son brelan. La côte est bonne.
La BB push alors ses derniers jetons au milieu pour un peu plus de 12BB. S'il a suivit l'action, il se doute que la range de ses deux adversaires est plutôt forte. Sa range l'est donc encore plus: une bonne paire (99+), une premium, les meilleurs broadways.
L'initial opener décide alors de call. Ce qui est très suspicieux et signifie souvent une tentative pour nous emmener dans le coup alors qu'on ne devrait pas et donc qu'il a une main énorme (KK+). A moins qu'il fasse une erreur avec une main faible qui a de l'équité (broadways, suited connectors, AXs...).
Bref, sans plus d'information sur le joueur, difficile de se prononcer.
A priori, il a une très grosse main et c'est un fold facile. 77 est dominé par son range et la côte pour aller chercher son brelan n'est plus bonne.
En revanche, si le joueurs est très loose et que notre read est très sûr, on peut shove de temps en temps pour aller jouer un coin flip profitable face à la BB, bienque parfois cela soit un 80/20.
En revanche le call est exclu. Aucun intérêt. La côte n'est pas bonne. Et trop de flops nous seront défavorables.

Old
re - Tue Sep 19, 2017, 01:33 PM
(#8)
den1908's Avatar
Since: Mar 2015
difficile a situer dans le tournoi
mais possibilite de tapis et courage
ou se coucher mais vu binds 100/200 pas trop loin

donc je fonce

Old
Tue Sep 19, 2017, 01:33 PM
(#9)
Tha5t3v3n's Avatar
Since: Jun 2015
ChromeStar
Moi jei pense jei fold . Pasque les autre peux voir un main plus forte que la mien .
Avec 77 se risque pasque jei ses pas si se itm ou la bulle ou commance le tournoi . Si se ITM jei par tapi . Me si se pas sa jei fold . Merci Pokerstars .

Old
Tue Sep 19, 2017, 02:26 PM
(#10)
mytophe990's Avatar
Since: Sep 2010
WhiteStar
Aucun intérêt à suivre hormis si l'on a le gros goût du sang dans la bouche...
Je me couche et je les laisse se déchirer.

Old
Tue Sep 19, 2017, 02:33 PM
(#11)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
Avec 77, il y a 28 cartes sur les 50 restantes qui feront une overcard au flop. La proba qu'il y ait une overcard au flop est égale à (1 - la proba d'aucune overcard au flop) = 1 - (22/50)x(21/50)x(20/50) = 92.61% de chance d'avoir une overcard au flop => Le CALL n'est donc pas une option envisageable, d'autant plus qu'on n'a pas la cote pour aller chercher le brelan.

On n'a pas d'information dans la question sur le joueur Magnus pour connaître son range de mains (de call sur 3bet/shove) ni son style de jeu mais sa position de relanceur 2,5 BB en UTG puis juste son call du tapis de Melvin à 10 BB (il ne cherche pas à jouer le pot uniquement face à lui en sur-relançant ou en faisant tapis) donnent une INFO importante d'une main très forte/premium en essayant de nous attirer dans le pot. Magnus n'est donc pas prêt à se coucher si on reraise ou shove. De plus, en terme de probabilité, on sera soit face à une overpaire (20/80) soit face à 2 overcards (50/50) ce qui fait une proba de win/loss face à Magnus de (35/65) au mieux (avec un calcul rapide et sans range) => Le reraise/shove n'est donc pas une option rationnelle de point de vue probabiliste.

Il reste le FOLD qui est l'option la plus rationnelle, motivée d'avantage par la profondeur de notre tapis restant de de 42,5 BB => Décision finale = FOLD.

NB: on remarquera qu'on n'a pas eu besoin de calculer l'EV face à Melvin car notre place dans le mtt est engagée face à Magnus. Mais si on veut avoir une analyse plus approfondie et plus fine, la décision dépendera de la nature et la vitesse du mtt, de sa structure, de nos objectifs (ITM ou TF) et du style (fish, LAG, TAG..) et de la range de chacun des joueurs.

Last edited by TraderExo; Tue Sep 19, 2017 at 02:45 PM..

Old
Tue Sep 19, 2017, 02:35 PM
(#12)
bernard.59's Avatar
Since: Mar 2016
BronzeStar
tapis avec l'idee de l'isolation pour me retrouver avec seulement melvin

Old
Tue Sep 19, 2017, 02:54 PM
(#13)
Papypepette's Avatar
Since: Sep 2017
Le montant des blinds laisse à penser que nous sommes plutôt au début dans l'avancement du tournoi, en tout cas très loin de l'itm. Certes la position de Héro est bonne puisqu'il est sur cette main le dernier à parler. Il a effectivement touché une paire de 7, mais cela reste tout de même une petite paire et face à une 1ere relance de Magnus, une mise à tapis de MELVIN (qui était BB) payée par Magnus, cela ne me paraît pas être judicieux de rester dans le coup . Héro peut essayer de call en espérant trouver son brelan mais il le fera en ayant une cote défavorable et si il ne touche pas il sera en difficulté post flop, turn et river avec Magnus à qui il reste 10000 jetons et de ce fait couvre largement Héro.
Donc pour moi, conclusion, dans ce cas de figure c'est un fold sans hésitation.

Old
Tue Sep 19, 2017, 03:01 PM
(#14)
Corced62's Avatar
Since: Jul 2017
BronzeStar
Je me couche, 77 est une bonne main en HU mais contre deux autres joueurs les risques de perte sont trop grands donc comme on a pas encore trop investi dans le pot il vaut mieux rester prudent, sage et folder.

Old
Tue Sep 19, 2017, 03:10 PM
(#15)
Elfy52's Avatar
Since: Oct 2014
BronzeStar
Je fold la mise est trop importante

Old
Tue Sep 19, 2017, 03:34 PM
(#16)
trymyQ8's Avatar
Since: May 2011
Bonjour,

Je fold , la plupart du temps en faisant tapis je me retrouverais face à un 50/50 minimum contre le gros tapis , pas de rentabilité à continuer ce coup

Old
Tue Sep 19, 2017, 04:10 PM
(#17)
galdegol's Avatar
Since: Jun 2013
En 3 way , si on push , au mieux on joue un flip contre les ranges d'open UTG et de push BB .
On est hors côte pour call et set miner avec une main sans jouabilité post flop .
Il nous reste 42bb ! Next spot.
Je fold ici.

Old
Tue Sep 19, 2017, 06:23 PM
(#18)
MIGNON974's Avatar
Since: Aug 2017
Bonsoir,

Tout d'abord je suis poli en remerciant intellipoker pour ce jeu attractif et généreux.

Voici donc ma réponse à la question posée :

Concernant ma position à la table :je suis bien placé, mais l'enchère est bien trop élevée.

De plus , je ne connais pas les caractéristique de jeu des autres joueurs ( agressif, serré..) . Mistery Melvin peut encore attendre, mais lance son tapis malgré son placement (BB) d'ouverture de parole.

Par conséquent, après réflexion et après avoir argumenté je prends la décision suivante: je fold! Car statiquement mes chances sont faibles.
S'ajoute à cela que Mystery Magnus a un plus gros tapis

Malgré que ma paire soit déjà formée, je ne compte pas sur une quinte et encore moins sur une couleur vue ma hauteur.

Voilà donc pour mon analyse.
Mon pseudo est MIGNON974

Je souhaite une agréable soirée à tous !

Cordialement,

Un fidèle joueur à poker stars

Old
Tue Sep 19, 2017, 07:25 PM
(#19)
feintu's Avatar
Since: Aug 2017
Bonjour, pour moi c'est un fold. La position est bonne mais mystery magnus couvre mon tapis, je trouve un peu loose de jouer son tournoi sur une paire de 7. Les cotes ne sont pas bonnes et on ne connaît pas le style de jeu de nos adversaires.

Old
Tue Sep 19, 2017, 07:56 PM
(#20)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Houlaaaaaaaaaaa easy fold....si il y avait eu un bounty par contre..... ^^