Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Tournois Multitables /

La main du 20 Septembre (Omaha)

Old
La main du 20 Septembre (Omaha) - Wed Sep 20, 2017, 09:26 AM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Du 18 septembre au 16 octobre, nous distribuons 600 € en tickets de tournois - et des tickets School Pass à la pelle – sur le forum. Pour cela, nous allons vous mettre à contribution. Chaque jour, vous devez analyser une main de poker, en cash game ou en tournoi. Nous allons vous demander quelle serait votre décision, et surtout de nous dire pourquoi, en quelques mots.

Tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass. Quant aux 5 meilleures analyses, elles se verront créditées d’un ticket de tournoi à 5 € et de 3 tickets School Pass. Vous avez une semaine pour poster votre réponse, soit jusqu’au Mercredi 27 septembre à midi.

A vous de jouer !

Last edited by Nobody2627; Wed Sep 27, 2017 at 01:00 PM..

Old
Wed Sep 20, 2017, 11:02 AM
(#2)
bernard.59's Avatar
Since: Mar 2016
BronzeStar
fold sans hesitation

Old
Wed Sep 20, 2017, 11:31 AM
(#3)
bernard.59's Avatar
Since: Mar 2016
BronzeStar
apres reflexion une autre option tapis car j'ai l'as de trefle je peux lui faire croire à la couleur max et le faire folder.

Old
Wed Sep 20, 2017, 12:27 PM
(#4)
galdegol's Avatar
Since: Jun 2013
Je shove ! On a le 2ème set sur le board , un bloqueur sur la flush max et sur AA et + 50% d'équité (14 outs safe)on craint que KK ici
même si son c/r flop représente pas mal de force (AA?)

Old
Wed Sep 20, 2017, 02:27 PM
(#5)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
Bonjour
Je fais tapis

Old
reponse - Wed Sep 20, 2017, 03:24 PM
(#6)
4quart's Avatar
Since: Feb 2017
je mets tapis en pensant trouver un full

Old
Wed Sep 20, 2017, 05:12 PM
(#7)
PawnChess's Avatar
Since: Nov 2013
Dépend un peu de la situation dans le tournoi, mais sans doute tapis ,,,,

Old
Wed Sep 20, 2017, 06:01 PM
(#8)
mistercouzin's Avatar
Since: Apr 2017
Je vais sans doute dire une anerie mais le call n'est pas envisageable dans ce cas?

Old
Wed Sep 20, 2017, 06:30 PM
(#9)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
On a un Pot de 3300 au flop, Hero bet à 3000 pour voler le pot mais Mike lui revient dessus avec 8000 et engage ainsi 9.5k jetons au total soit le tier de son stack et est committed pour folder en cas de tapis de Hero même si Hero a le bloqueur Ac. Il est donc logique de penser que Mike a la flush voir en plus le brelan de Rois étant donné l'action preflop (AA exclu car pas de 4bet de Mike): on ne connait pas le style de jeu de Mike mais en PLO on call souvent un 3bet avec des suited-connectors et/ou des grosses paires connectéés/suitées qui ont une très bonne floppabilité... il est donc difficile de penser que Mike soit en air bluff sur son check raise ou simplement avec un tirage quinte. On sera très souvent ultra dominé dans cette config face à une main comme KKJcTc ou comme JT98 avec 2 trèfles.

Inutile donc de jouer son tournoi avec cette main (ultra dominée et pas de nuts possible) d'autant plus qu'il nous reste 75BB.

FOLD logique.

Old
Wed Sep 20, 2017, 06:32 PM
(#10)
Corced62's Avatar
Since: Jul 2017
BronzeStar
Cette situation semble à priori très bonne puisque nous touchons un brelan au flop. Cependant un brelan au holdem est un tirage fort mais au omaha elle est souvent battue par la couleur voire une suite. Dans le cas présent, Mistery MIKE peut très bien avoir touché un brelan de roi voire une suite flopée. Il est donc devant nous. S'il n'a pas brelan, on peut envisager pour améliorer notre main soit de toucher un full (doublette du 2 ou du K) voir un carré avec la dame afin de passer devant sa flush éventuelle. C'est quand même très hasardeux à ce moment précis d'engager une grosse partie de notre stack pour voir si la turn nous sera favorable. Si Mysteri MIKE raise à 8K il y a de grande chance qu'il aille à tapis à le turn ou la river. On est pas sûr d'améliorer notre main, donc il n 'y a pas de raison d'engager notre stack dans cette situation. Je FOLD donc.

Old
Wed Sep 20, 2017, 07:07 PM
(#11)
timoko1's Avatar
Since: Aug 2016
je 4bet à all in . go broke :p Solid sacha a pris un bon coup lol.

Last edited by timoko1; Wed Sep 20, 2017 at 10:28 PM..

Old
Wed Sep 20, 2017, 07:25 PM
(#12)
kzer0's Avatar
Since: Sep 2010
Les seules options possibles pour Héro ici sont Push/Fold
Estimation de la range de Mike :
KK à 30%
Flush à 60%
Air ou autres à 10%

probabilité de fold si hero push :
KK 30 %
Flush 50 % (son raise ressemblerait alors à un raise pour info)
Air 90 %

Ainsi sur un push de hero, mike fold 0,3*0,3 + 0,6*0,5 + 0,1*0,9)=48% du temps

Donc environ le moitié du temps hero va gagner le pot de 14300 et avoir environ le double du stack qu'il aurait en foldant

L'autre moitié du temps, hero sortira du tournoi (si l'on ne compte pas la très faible probabilité de trouver la dernière dame sur le board)

Le push ne semble vraiment pas profitable, hero doit rester avec ses 75BB et attendre un meilleur spot

Old
Wed Sep 20, 2017, 08:55 PM
(#13)
karkazoide13's Avatar
Since: Jul 2017
D'après les relances preflop et postflop, l'adversaire a a priori une main. Mis à part les stats et cotes, je fais tapis avec un brelan et un tirage flush max voire quinte flush possible et un full probable. La forte relance peut aboutir à un fold de sa part, sa relance est bâtarde quant à son montant. Etant en début de tournoi, il ne voudra peut etre pas risquer la moitie de son tapis, même s'il a eu de gros gains sur les mains precedantes. Au vu de mon jeu de mise, il peut également penser que je suis armé et que j'ai checker pour attendre sa relance dans le but de le surrelancer.
Comme souvent au poker tout est possible !

Old
Wed Sep 20, 2017, 11:00 PM
(#14)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
Je fold , Mystery mike a souvent flush ou brelan sup
Ce coup va forcement se finir a tapis donc ce n'est pas juste 5000 mais le reste de son tapis sur les prochaines street car je ne vois pas quelle cartes hormis la quinte pourrais ameliorer le jeu adverses alors que de notre coté on joue soit le carré de dames soit une hypothétiques doublettes qui nous donnerait un ful bien entendu il ne faut pas que l'adversaire est les K

Old
Thu Sep 21, 2017, 12:25 AM
(#15)
Caramel1007's Avatar
Since: May 2017
Déjà, j'ai envie de dire à notre héro : pourquoi tu 3bet, c'est pas DSC (double suited connectors)??
C'est une main à potentiel certe pour le brelan de Q, la flush hauteur Q (pas terrible en plo) et deux quintes
Pour win tu n'as que 1 out si on suppose que vilain a deja brelan de K..
et 7 s'il a flush, puis vu la hauteur du pot, tu vas faire quoi, call attend je calcul:
ta cote est de 1:2 celle d'amelioration 1:8, fold!

Old
Thu Sep 21, 2017, 05:13 AM
(#16)
davos73190's Avatar
Since: Mar 2012
Je fold. Mike représente beaucoup de force avec son check-raise. Certainement brelan K,Couleur 10J(aussi QKo mais assez improbable vu qu'on a déjà 2Q) Beaucoup trop risqué d' aller chercher la Q en payant.De plus ça nous oblige quasiment à envoyer tapis river.Et on ne fait jamais foldé une main meilleure que la nôtre sur un tapis au flop. Donc on reste sage avec nos 75BB et on passe à la main suivante!

Old
Thu Sep 21, 2017, 05:10 PM
(#17)
INeedMoney6v's Avatar
Fold risque trop important

Old
Thu Sep 21, 2017, 06:47 PM
(#18)
Pierrot51510's Avatar
Since: Aug 2015
BronzeStar
bonjour je fold

Old
Fri Sep 22, 2017, 03:34 PM
(#19)
groskyja's Avatar
Son call preflop indique qu'il n'a pas AA, mais il peut avoir KK, JJ et des combo flush draw.
Son check raise annonce de la force. Mais son montant laisse a penser qu'il peut fold si on shove.
Je le vois plus sur une flush type 9Tcc ou JTcc.
Nous avons le bloqueur flush max. Nous avons encore un peu de fold equity.
Il peut encore se coucher s'il nous voit nuts au flop.
Nous avons encore des outs si nous sommes payés par une flush. Mais quasi drawing dead s'il a KK.
Je reraise allin. Bien joué a lui s'il a KK.

Old
Fri Sep 22, 2017, 06:09 PM
(#20)
Elfy52's Avatar
Since: Oct 2014
BronzeStar
Je fold car il a couleur