Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Tournois Multitables /

La main du 25 Septembre

Old
La main du 25 Septembre - Mon Sep 25, 2017, 06:17 PM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Du 18 septembre au 16 octobre, nous distribuons 600 € en tickets de tournois - et des tickets School Pass à la pelle – sur le forum. Pour cela, nous allons vous mettre à contribution. Chaque jour, vous devez analyser une main de poker, en cash game ou en tournoi. Nous allons vous demander quelle serait votre décision, et surtout de nous dire pourquoi, en quelques mots.

Tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass. Quant aux 5 meilleures analyses, elles se verront créditées d’un ticket de tournoi à 5 € et de 3 tickets School Pass. Vous avez une semaine pour poster votre réponse, soit jusqu’au Lundi 2 Octobre à midi.

La situation ici est claire que pouvons nous faire ?

A vous de jouer !

Last edited by Nobody2627; Mon Oct 02, 2017 at 03:38 PM..

Old
Mon Sep 25, 2017, 10:09 PM
(#2)
lenetwizz's Avatar
Since: May 2011
BronzeStar
Bonjour à tous,

Dans ce spot nous avons déjà un short stack (player4) qui est allin, payé par player 5 avec 18BB left. Player 7 min raise (normalement à le allin soit 2340) mais affiche 2240. Hero a encore deux joueurs à parler derriere lui, aussi s'il calle simplement, le pot risque d'être multiway avec au moins 3 joueurs. Il vaut mieux faire un ISORAISE allin (un raise pour isoler le joueur déjà allin) et espérer que les autres joueurs ne callent pas. Cela devrait éliminer le gros stack player 7, sauf s'il a AA ou KK, qui nous dominent 19-81 ou bien nous serons en coin flip contre AK.

Examinons l'option de flat call: nous risquons de faire rentrer les deux blindes en allin ou bien le joueur 5 ou encore pire le joueur 7. Cela nous expose à un pot multiway avec plusieurs allin: Même avec un range aléatoire nous n'avons que 44% de chances contre 4 joueurs.

Décision dans ce spot: ALLIN

Old
Mon Sep 25, 2017, 11:40 PM
(#3)
Calumero72's Avatar
Since: Jun 2017
Bonsoir,

Je fold sans hésiter.. QQ ce n'est pas non plus ce qu'il peut y avoir de plus puissant en vue d'amélioration.
Je suis au bouton et j'ai suffisamment d'informations pour savoir que au moins trois A et trois K peuvent me sortir.
Un jeu de couleur peut arriver une quinte et même double paire..
Tout ça contre moi.. ils misent beaucoup..
Folder ne me fera rien perdre. Espérer remporter avec une des deux dames qui potentiellement sortira peut-être au board me fera espérer bien d'avantage que tous les jetons que je risque de voir partir en glissade vers un autre tapis.

..et voilà main suivante !?

Sourire..

Old
Tue Sep 26, 2017, 03:13 AM
(#4)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
Player 4 short stack 12BB push une range très large
Player 5 fait un flat call alors qu'il cherche 30 BB et ne cherche donc pas à isoler player 4, ce qui signifie qu'il a une premium et souhaite attirer d'autres joueurs dans le coup. On n'a pas d'info sur son style de jeu mais rationnellement, il ne ferait pas ça avec une paire moyennement forte (avec QQ il y a 50% de chance d 'avoir une overcard au flop) ni avec AK, sa range est donc KK+
Le flat call de player 7 suggère soit aussi une main premium soit une main connectée suitée qui peut bien flopper un board avantageux et prendre tout à player 4 et 5. Player 7 paye car il a au moins la cote pour aller voir le flop.

Décision Fold et attendre une meilleure config

Old
Tue Sep 26, 2017, 11:20 AM
(#5)
bernard.59's Avatar
Since: Mar 2016
BronzeStar
je fold le player5 ne cherche meme pas à isoler le player4 donc il doit etre tres fort kk ou les as.

Old
Tue Sep 26, 2017, 01:03 PM
(#6)
Corced62's Avatar
Since: Jul 2017
BronzeStar
Bonjour à tous,
paire de Q est une main forte en cas de HU. Dans le cas présent, 3 joueurs sont déjà dans le coup donc nous avons peu de chance de nous en sortir dans cette situation. Il est préférable de folder cette main
FOLD

Old
Tue Sep 26, 2017, 07:04 PM
(#7)
Pierrot51510's Avatar
Since: Aug 2015
BronzeStar
bonjour, je fais tapis pour le faire coucher

Old
Tue Sep 26, 2017, 07:24 PM
(#8)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
Bonjour
LE joueur 5 me couvre en cas de all in de ma part..
Trop de risque.;JE fold après réflexion

Old
Tue Sep 26, 2017, 09:44 PM
(#9)
karkazoide13's Avatar
Since: Jul 2017
Le short stack est a tapis hors de position, il est suivi par player 5 qui, a mon sens, est pret a mettre son tapis, ces deux la sont relancés par le big stack qui me couvre, QQ est une main de categorie 2, un call serait stupide sauf a dire que je trouve Q au flop. J'en ai gros sur le coeur mais je pense folder, peut etre a regret.
Si le player 7 s'etait couché, je serais alle all in sans hesiter etant donné que je couvre tout le monde.

Old
Thu Sep 28, 2017, 12:10 AM
(#10)
Amelie157's Avatar
Since: Sep 2017
La clef est de voir que le joueur 7 se contente de raiser à 2240, ce qui suggère qu'il possède un monstre. Je folde ma paire de dames.

Old
Sat Sep 30, 2017, 12:13 AM
(#11)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
J'ai 85 bb je fold les chances d'etre soit a 80/20 soit en flip sont élevés et je ne vais pas prendre le risque d'aller a tapis en début de tournoi sachant que je n'ai pas de donnée sur les adversaires

Old
Sat Sep 30, 2017, 08:26 AM
(#12)
Calumero72's Avatar
Since: Jun 2017
A N E C D O T E : retour d’expérience

Je l'ai eu en tournoi, j'ai mis mon tapis alors que je savais qu'il ne fallait pas le faire
et mon tournoi s'est arrêté là..

DONC je persiste et signe.. FOLD

Old
Sat Sep 30, 2017, 06:02 PM
(#13)
timoko1's Avatar
Since: Aug 2016
go tapis all in .

Last edited by deleted_username; Fri Aug 10, 2007 at 12:06 PM..

Old
Sat Sep 30, 2017, 10:00 PM
(#14)
zugzvang's Avatar
Since: Apr 2010
Ce n'est pas une main très solide peut être battu par une main premium et autres..., joueur 5 a probablement 1 main premium veut se faire payer, cela m'est arrivé +eurs fois (AI) et j'ai été viré...
je FOLD

Old
Tue Oct 03, 2017, 02:28 PM
(#15)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Félicitations à tous !

Vous avez tous déjà gagné un ticket School Pass, de plus félicitations aux cinq gagnants d'un ticket à 5€ :

Calumero72
zugzvang
Amelie157
lenetwizz
karkazoide13