Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Cash Game /

La main du 26 Septembre (Cash Game)

Old
La main du 26 Septembre (Cash Game) - Tue Sep 26, 2017, 05:42 PM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Du 18 septembre au 16 octobre, nous distribuons 600 € en tickets de tournois - et des tickets School Pass à la pelle – sur le forum. Pour cela, nous allons vous mettre à contribution. Chaque jour, vous devez analyser une main de poker, en cash game ou en tournoi. Nous allons vous demander quelle serait votre décision, et surtout de nous dire pourquoi, en quelques mots.

Tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass. Quant aux 5 meilleures analyses, elles se verront créditées d’un ticket de tournoi à 5 € et de 3 tickets School Pass. Vous avez une semaine pour poster votre réponse, soit jusqu’au Mardi 3 Octobre à midi.

Ici, nous avons un open de "DaWarsaw" au bouton et "Player3 " qui défend en grosse blinde. Sur ce flop "Player 3" décide de donk bet plus cher que le pot. Quelle est votre décision ?

Last edited by Nobody2627; Tue Oct 03, 2017 at 12:00 PM..

Old
Tue Sep 26, 2017, 07:09 PM
(#2)
Pierrot51510's Avatar
Since: Aug 2015
BronzeStar
bonjour je couche

Old
Tue Sep 26, 2017, 09:27 PM
(#3)
lenetwizz's Avatar
Since: May 2011
BronzeStar
Bonjour à tous,

Dans ce spot Hero à une cote de pot de 1.78 contre 1, soit 36% de pot equity. Le SPR (stack to pot ratio) si Hero paye les 6$ sera d'environ 3 (le stack effectif correspond au player 3 puisque Hero le couvre. Hero a le troisième set ici et est probablement devant. L'overbet de player 3 indique clairement qu'il craint le flop très dravy avec des tirages couleur et quinte à la fois. Le range de Player 3 est cappé à cause du jeu preflop et se réduit à quelques connecteurs comme 76 (qui sont les nuts) ou toutes les paires jusque JJ dont certaines font brelan comme 99 88 et 55, des As suités et quelques broadways qui ont manqué le flop. Sa mise est clairement pour value donc il peut aussi avoir également A9 ou 98.

Un shove de notre part est prématuré car il y a trop de profondeur et nous ne serons payés que par mieux (set supérieur); Il faut accepter ici de payer une fois pour revoir la situation en fonction du turn. Afin de faire un plan et d'anticiper, si la carte au turn fait rentrer le tirage flush ou quinte nous devrons folder sur une mise importante de player 3, sinon nous pourrons continuer en check call jusque river. Le fait de prendre l'initiative ici en check-raise ou en shove ne fait que coucher des bluffs, des tirages ratés et des mains moins bonnes. Nous avons une equité de plus de 80% contre la range de player 3.

La décision ici est donc CALL.

Last edited by lenetwizz; Tue Sep 26, 2017 at 11:51 PM.. Reason: modification

Old
Tue Sep 26, 2017, 09:35 PM
(#4)
karkazoide13's Avatar
Since: Jul 2017
Sachant que j'ai relance et qu'il m'a suivi, il peut avoir des connecteurs genre 6 / 7 une grosse main a tirage ou une paire. Au vu de la difference de stack, je pense relancer a genre 20 ou 25, cette operation entraine les situations suivantes soit il me relance a tapis et je couche cela veut dire qu'il est servi avec probablement une quinte ou qu'il veut payer cher son tirage quinte ou couleur. Soit il call, cela veut dire qu'il est servi et sous joue, mais ce serait etonnant vu que sa relance serait superieur à son stack restant. Soit il a tente de bluffé et il se couche.

Old
Wed Sep 27, 2017, 10:33 AM
(#5)
bernard.59's Avatar
Since: Mar 2016
BronzeStar
je call pour deux raisons peut etre il a la quinte et je suis cache avec possibilite de full , peut etre qu'il n'a pas la quinte autant suivre vu son investissement cher .

Old
Wed Sep 27, 2017, 12:34 PM
(#6)
Corced62's Avatar
Since: Jul 2017
BronzeStar
Bonjour à tous,
dans cette situation je pense qu'il vaut mieux être agressif que subir et simplement caller. Si on call le joueur 3 peut faire un re - shove (plus petit stack de la table) et dans ce cas nous serions dans une situation inconfortable vu qu'encore une fois on laisse l'initiative au joueur 6. Bien évidemment les autres ont pu toucher brelan de 9 ou 8 ou deux paires 98 ou 67 (pour suite) ou tenter une couleur ou la suite si elle n'est pas flopée. Pour moi dans un premier il faut isoler un des joueurs, rester à trois dans le coup diminue nos chances de remporter le coup, et je tenterais un 3bet standard sur player 6 en misant 30 euros. Ensuite on ne sait pas comment vont agir les autres joueurs. Notre action dépendra bien évidemment de leur façon de jouer ce coup et 3bet que nous venons de faire.
Bonne journée à tous

Old
Wed Sep 27, 2017, 01:31 PM
(#7)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Un flop ultra connecté qui n arrange pas nos affaires.En 6 max et de BB perso je defend avec des connecteurs suited donc il est fort possible que vilain est la quinte surtout qu il donkbet ou un tirage a coeur.De plus il est nettement moins deep que nous
Just call ne me parait pas etre la meilleure solution ,soit je fold direct et GG si il nous a bluffé soit je le relance a hauteur de 2 fois le pot pour voir sa reaction car il peut tres bien jouer ses tirages...si il boite je couche

(Au pire mais de toute facon comme je suis un gros chatard je sais qu un autre 5 va tomber a la turn lol ^^)

Old
Thu Sep 28, 2017, 12:22 AM
(#8)
Amelie157's Avatar
Since: Sep 2017
Les dangers sont une quinte ou un brelan supérieur.
Je décide de relancer à hauteur du pot pour voir sa réaction. En cas de turn défavorable, je folderai par la suite.

Old
Thu Sep 28, 2017, 03:26 AM
(#9)
TanteiGakuen's Avatar
Since: Sep 2017
Je call. Si a la turn il y a un coeur ou une carte qui connecte je folderai

Old
Fri Sep 29, 2017, 03:41 AM
(#10)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
La range de player3 en défense de blind est très large qui comprend les conecteurs, les gap connecteurs, les petites et moyennes paires, les petits As, les petits As suités, les broadways, les Rois suités... sans indication sur son style de jeu, on peut supposer qu'il aurait 3bet rationnellement avec TT+ pour pouvoir situer sa main et/ou la protéger, à moins qu'il n'essaye de nous piéger avec un monstre en check raisant le flop.

Son donkbet au flop confirme sa range et signifie qu'il n'a pas une overpaire (sinon il aurait 3bet preflop ou checkraiser le flop) mais qu'il a une main moyennement forte pour arracher le pot tout de suite et la protéger (top paire kicker faible, 2 low paires, tirage ventral...) ou bien une main à tirage fort (double tirage quinte et flush, tirage flush avec 2 overcards..) pour arracher le pot ou pour la value. Le fait qu'il overbet le pot signifie qu'il n'a pas non plus les nuts ou un brelan car il est face à un relanceur au bouton avec un range de mains très large et player3 attendrait logiquement le Cbet pour raiser ou pour garder le client avec une quite ou un brelan au flop. Il est donc très peu probable que player3 overbet avec 76 ou 99 ou 88.

DaWarsaw ne doit donc absolument pas fold au flop. S'il fait un flat call, il donnerait une carte gratuite à player3 sur un board assez dangereux face à une range qui contient beaucoup de tirages. Le flat call n'est pas profitable car si player3 est en arrachage il abandonnerait le coup au turn et ne miserait que s'il a touché et là on serait loin derrière.

Ainsi, l'action la plus profitable de DaWarsaw est de RAISE car il sera très souvent payé par la range à tirages de player3 qui pourrait même partir à Tapis avec une main à tirage très fort tel que JhTh ou Th7h, et même dans ce cas on doit call car on est devant à 60%.
Rq: les seules mains craintes sont 99, 88 et 76 et il est très probable que player3 les joue avec un overbet. Même si on doit les inclure dans sa range pour calculer les odds, on reste toujours EV+.

Décision: RAISE au flop et SHOVE au turn (si ni coeur ni connecteur)

Old
Fri Sep 29, 2017, 07:54 PM
(#11)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
JE relance et folderais si un coeur un 8 ou un 9 arrive à la turn (en espérant qu'il n'ait pas 6 7

Old
Sat Sep 30, 2017, 12:23 AM
(#12)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
Je vais tenter un overbet sur ce flop car je serais payé dans pas mal de cas , vu le nombre de tirage quinte et flush
Donc autant les faire payer un maximum de plus si une carte rentre on pourra toujours tenter de bluffer sur un tirage reussit

Old
Sat Sep 30, 2017, 05:56 PM
(#13)
timoko1's Avatar
Since: Aug 2016
bonjour je call juste .

Old
Sun Oct 01, 2017, 11:42 AM
(#14)
groskyja's Avatar
Since: Sep 2010
Son range de défense est assez large sur son call. Il peut avoir une pocket >8, des connectors, des broadways ou des A suited (type JT, 89, Axs...)
Le donk bet fait penser a un blocking bet sur un board riche en tirage. J'imagine mal le donk "over" bet avec les nuts (67). Il aurait plutot check raise.
Ce bet reflète donc une main correcte sur ce board avec un tirage potentiel (type A9hh, T7, 77...).
88/99 auraient raise préflop.
Avec notre raise bouton, notre adversaire nous voit sur un Ax ou sur des broadways. Avec un bet de ce type, il veut terminer l'action maintenant et prendre le pot maintenant et ne pas avoir à jouer une main hors de position sur un board a nbx tirages.
A ce stade, nous sommes devant très souvent et nous devons relancer pour éviter la carte gratuite et offrir la possibilité à l'adversaire de toucher son tirage..
Je raise donc a 22€ pour le comit.
S'il envoie le tapis, j'insta call.

Old
Mon Oct 02, 2017, 06:36 PM
(#15)
MIGNON974's Avatar
Since: Aug 2017
La range de player3 en défense de blind est très large qui comprend les conecteurs, les gap connecteurs, les petites et moyennes paires, les petits As, les petits As suités, les broadways, les Rois suités... sans indication sur son style de jeu, on peut supposer qu'il aurait 3bet rationnellement avec TT+ pour pouvoir situer sa main et/ou la protéger, à moins qu'il n'essaye de nous piéger avec un monstre en check raisant le flop.

Son donkbet au flop confirme sa range et signifie qu'il n'a pas une overpaire (sinon il aurait 3bet preflop ou checkraiser le flop) mais qu'il a une main moyennement forte pour arracher le pot tout de suite et la protéger (top paire kicker faible, 2 low paires, tirage ventral...) ou bien une main à tirage fort (double tirage quinte et flush, tirage flush avec 2 overcards..) pour arracher le pot ou pour la value. Le fait qu'il overbet le pot signifie qu'il n'a pas non plus les nuts ou un brelan car il est face à un relanceur au bouton avec un range de mains très large et player3 attendrait logiquement le Cbet pour raiser ou pour garder le client avec une quite ou un brelan au flop. Il est donc très peu probable que player3 overbet avec 76 ou 99 ou 88.

DaWarsaw ne doit donc absolument pas fold au flop. S'il fait un flat call, il donnerait une carte gratuite à player3 sur un board assez dangereux face à une range qui contient beaucoup de tirages. Le flat call n'est pas profitable car si player3 est en arrachage il abandonnerait le coup au turn et ne miserait que s'il a touché et là on serait loin derrière.

Ainsi, l'action la plus profitable de DaWarsaw est de RAISE car il sera très souvent payé par la range à tirages de player3 qui pourrait même partir à Tapis avec une main à tirage très fort tel que JhTh ou Th7h, et même dans ce cas on doit call car on est devant à 60%.
Rq: les seules mains craintes sont 99, 88 et 76 et il est très probable que player3 les joue avec un overbet. Même si on doit les inclure dans sa range pour calculer les odds, on reste toujours EV+.

Décision: RAISE au flop et SHOVE au turn (si ni coeur ni connecteur)