Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Tournois Multitables /

La main du 28 Septembre

Old
La main du 28 Septembre - Fri Sep 29, 2017, 03:32 PM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Du 18 septembre au 16 octobre, nous distribuons 600 € en tickets de tournois - et des tickets School Pass à la pelle – sur le forum. Pour cela, nous allons vous mettre à contribution. Chaque jour, vous devez analyser une main de poker, en cash game ou en tournoi. Nous allons vous demander quelle serait votre décision, et surtout de nous dire pourquoi, en quelques mots.

Tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass. Quant aux 5 meilleures analyses, elles se verront créditées d’un ticket de tournoi à 5 € et de 3 tickets School Pass. Vous avez une semaine pour poster votre réponse, soit jusqu’au Jeudi 5 Octobre à midi.

Ici la situation se joue pré-flop, quelle est votre décision ?

Last edited by Nobody2627; Sun Oct 08, 2017 at 02:47 PM..

Old
Fri Sep 29, 2017, 07:29 PM
(#2)
galdegol's Avatar
Since: Jun 2013
si ce n'est pas un mtt KO , open UTG ,3bet UTG +1 même avec des bloqueurs A et K ça pue .
au mieux on est en flip
on a 39 bb next hand .
je fold .

Old
Fri Sep 29, 2017, 08:33 PM
(#3)
karkazoide13's Avatar
Since: Jul 2017
la reflexion est rapide, au vu des relances, du montant des relances et des stacks associés, il y a au moins un player avec une main faite (paire). Je ne rentre pas dans ce coup au risque d'y laisser de sacrees plumes, c'est un nid a emmerdes qui se presente. Ca fait mal mais je fold.

Old
Sat Sep 30, 2017, 12:05 PM
(#4)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
player5 20BB open en utg avec un raise standard de 2.1BB, il a donc une range de raise plus serré qu'un joueur deepstack qui inclut des suited connecters et surout AJ+, 77+. Player6 plus deep et qui a la position sur player5 le 3bet à près de 5BB très probablement avec une range plus light..

On est en milieu de position avec près de 40BB avec AKo qu'on ne doit évidemment pas folder. Un flat call nous obligerait à jouer un pot multiway avec probablement player1 et les player 2 tous les 2 deep qui vont s' inviter dans le coup. La décision la plus profitable ici est de 4bet à 12 ou 13BB pour plusieurs raisons:
- éviter la rentrée des joueurs au CO et Button et jouer le coup avec l'atout de la position
- obliger player6 à folder sa range de 3bet light, mais si il call, on jouera face à lui en position
- si player5 shove on reste EV+ face à sa range, et on jouera surement un coin flip avec 20BB derrière

Old
Sat Sep 30, 2017, 01:24 PM
(#5)
Corced62's Avatar
Since: Jul 2017
BronzeStar
Bonjour à tous,
AK off est une bonne main de départ mais dans le cas présent trop de joueurs peuvent entrer dans le coup avec des mains meilleurs (AA - KK - AK suité - QQ). Players 9, 1, 2, 3 et 4 n'ont pas encore joué et peuvent tenter un shove. Players 5 et 6 semblent avoir une bonne voire une grosse main et il n'est pas sûr qu'ils foldent si nous décidions de 3 ou 4 bet. La situation ne semble pas préflop à notre avantage. N'ayant encore rien investi à ce moment là il est préférable pour moi de folder d'autant plus que notre positon en milieu de parole n'est pas la plus favorable si qq un derrière nous décide de rentrer dans le coup.
JE FOLD

Old
Sat Sep 30, 2017, 05:53 PM
(#6)
timoko1's Avatar
Since: Aug 2016
bonjour je 4 bet all in

Old
Sat Sep 30, 2017, 08:45 PM
(#7)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
Le player 6 ayant un stack supérieur au mien ,si je décidais de re-raise 4bet et qu'il parte à tapis je prends le risque de buster en cas de coin flip...
Je préfère folder ici et attendre une occasion plus favorable

Old
Sat Sep 30, 2017, 09:52 PM
(#8)
zugzvang's Avatar
Since: Apr 2010
Au moins 1 des deux joueurs ou les deux ont une main faite cat1 ou 2, position moyenne
je FOLD

Old
Sat Sep 30, 2017, 10:54 PM
(#9)
lenetwizz's Avatar
Since: May 2011
BronzeStar
Bonjour à tous,

Dans ce spot en full ring, le joueur UTG ouvre x2.1 avec 20BB; Le joueur en UTG+1 3-bet en faisant juste x2. Quels sont les ranges de ces deux joueurs ? Pour UTG admettons un open assez serré de 14% de son range: 22+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, AQo+. Pour UTG+1 le range de 3-bet est très serré, sachant le nombre de joueurs à parler après: QQ+, AKs, A5s-A2s, T9s, 87s, AKo, si player 6 polarise son range avec quelques mains "light", sinon JJ+, AKs, AKo avec un doute pour JJ qui ferait souvent un flat call ici.

Hero a ici plusieurs possibilités: Le fold, le flat call, le 4-bet et le shove allin. Le fold laisse ici environ 26% d'equity face aux ranges des deux autres joueurs. Sachant qu'il y a 6 joueurs à parler après Hero, le flat call expose à un 5-bet allin notamment de player 4, player 9 ou player 5. La main AKo correspond à la partie basse du range de 4-bet et s'expose face à KK+ et se trouve en flip contre toutes les paires. Le shove allin va éliminer toutes les mains comme les petites paires et peut-être les AT, AJ, AQ, donc en fait des mains que nous dominons ou avec qui nous sommes en flip. KK, et AA vont surement nous payer. QQ va payer souvent.

L'option qui parait la plus jouable ici est donc un call, suivi d'un fold, si un des joueurs restants va à allin.

Old
Sun Oct 01, 2017, 01:08 AM
(#10)
Pierrot51510's Avatar
Since: Aug 2015
BronzeStar
salut je couche trop de relance

Old
Sun Oct 01, 2017, 07:40 AM
(#11)
bernard.59's Avatar
Since: Mar 2016
BronzeStar
trop de monde c'est sur ma ne vaut plus rien je fold

Old
Sun Oct 01, 2017, 06:07 PM
(#12)
Elfy52's Avatar
Since: Oct 2014
BronzeStar
Bonsoir,
Deux joueurs UTG ont relancé avant moi, peut être de bonnes paires servies, je suis en milieu de paroles, il y a d'autre à parler, je FOLD

Old
Mon Oct 02, 2017, 09:58 AM
(#13)
Amelie157's Avatar
Since: Sep 2017
Je folde car je n'ai pas envie d'un coin flip AK versus QQ ou pire

Old
Mon Oct 02, 2017, 06:46 PM
(#14)
MIGNON974's Avatar
Since: Aug 2017
Bonjour à tous,

Dans ce spot en full ring, le joueur UTG ouvre x2.1 avec 20BB; Le joueur en UTG+1 3-bet en faisant juste x2. Quels sont les ranges de ces deux joueurs ? Pour UTG admettons un open assez serré de 14% de son range: 22+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, AQo+. Pour UTG+1 le range de 3-bet est très serré, sachant le nombre de joueurs à parler après: QQ+, AKs, A5s-A2s, T9s, 87s, AKo, si player 6 polarise son range avec quelques mains "light", sinon JJ+, AKs, AKo avec un doute pour JJ qui ferait souvent un flat call ici.

Hero a ici plusieurs possibilités: Le fold, le flat call, le 4-bet et le shove allin. Le fold laisse ici environ 26% d'equity face aux ranges des deux autres joueurs. Sachant qu'il y a 6 joueurs à parler après Hero, le flat call expose à un 5-bet allin notamment de player 4, player 9 ou player 5. La main AKo correspond à la partie basse du range de 4-bet et s'expose face à KK+ et se trouve en flip contre toutes les paires. Le shove allin va éliminer toutes les mains comme les petites paires et peut-être les AT, AJ, AQ, donc en fait des mains que nous dominons ou avec qui nous sommes en flip. KK, et AA vont surement nous payer. QQ va payer souvent.

L'option qui parait la plus jouable ici est donc un call, suivi d'un fold, si un des joueurs restants va à allin.

Old
Tue Oct 03, 2017, 07:23 PM
(#15)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
Moche tes copier coller MIGNON974 tu n'es pas obligé de recopier a chaque fois les commentaires de lenetwizz en plus tu n'as même pas changer un seul mot

Pour le coup j'ai 40 bb je ne mets jamais all in , tous d'abord les adversaires ont montré une certaines forces pre flop , la range pour le joueur utg peut être assez importante paire , broadway bref c'est une sorte de nouveau bouton et les joueurs peuvent avoir une grosse range utg , par contre le second joueur 3bet juste apres ce joueur la montre une tres tres grande force il doit avoir une mains situés entre TT+ AQ+ , dans le meilleur des cas nous sommes devant mais tres souvent ce sera soit un flip soit largement derriere , et pas mal de joueurs doivent parler apres nous , les mises ne sont pas élevés ce qui nous offre 2 possibilités , soit la relance pour éviter que d'autres personnes rentrent dans le coup , montrer de la puissance et faire fold le 1er relanceur qui serait venu avec un petit jeu ou call , le problème du call serait de faire rentrer d'autres joueurs dans le coup et surtout de se faire 4 bet derrière , on ne saurait plus ou se situer

Je choisis de 4 bet , a 15000, 15500

Old
Tue Oct 10, 2017, 05:40 PM
(#16)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Félicitations à tous !

Vous avez tous déjà gagné un ticket School Pass, de plus félicitations aux cinq gagnants d'un ticket à 5€ :

rothari
lenetwizz
Corced62
galdegol
taupemodel75