Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Cash Game /

La main du 29 Septembre

Old
La main du 29 Septembre - Fri Sep 29, 2017, 03:41 PM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Du 18 septembre au 16 octobre, nous distribuons 600 € en tickets de tournois - et des tickets School Pass à la pelle – sur le forum. Pour cela, nous allons vous mettre à contribution. Chaque jour, vous devez analyser une main de poker, en cash game ou en tournoi. Nous allons vous demander quelle serait votre décision, et surtout de nous dire pourquoi, en quelques mots.

Tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass. Quant aux 5 meilleures analyses, elles se verront créditées d’un ticket de tournoi à 5 € et de 3 tickets School Pass. Vous avez une semaine pour poster votre réponse, soit jusqu’au Vendredi 6 Octobre à midi.

Ici la situation est simple. Nous sommes dans un pot 3bet par "Player 2" Le flop est plutôt favorable pour nous mais suite à la mise de continuation et un call que doit on faire ?

Last edited by Nobody2627; Sun Oct 08, 2017 at 02:46 PM..

Old
Fri Sep 29, 2017, 07:35 PM
(#2)
galdegol's Avatar
Since: Jun 2013
le pot fait 32 on a 44 et les nuts floppés
je push

Old
Fri Sep 29, 2017, 08:30 PM
(#3)
karkazoide13's Avatar
Since: Jul 2017
Le probabilite qu'ils aient une main sup est faible, même s'ils ont floppé un brelan je suis devant, ils peuvent etre a tirage flush max, quoiqu'il arrive a ce stade je suis devant et confiant. Je suis short stack, on est en cash, je fais donc all in.Cette forte relance fera plier les bluffs et certainement les tirages, au pire, je partage le pot.

Old
Sat Sep 30, 2017, 01:35 PM
(#4)
Corced62's Avatar
Since: Jul 2017
BronzeStar
Bonjour,
dans cette situation il faut pas trop se poser de question, on touche suite flopée hauteur AS. Bien évidemment on craint la couleur à carreau mais nous aussi on peut jouer celle à pique. Il est clair que je push 4 - 5 bet et s'il faut all-in vu mon stack

Old
Sat Sep 30, 2017, 05:54 PM
(#5)
timoko1's Avatar
Since: Aug 2016
bonjour je mets all in

Old
Sat Sep 30, 2017, 06:40 PM
(#6)
lenetwizz's Avatar
Since: May 2011
BronzeStar
Bonjour à tous,

Dans ce spot en 6-max, nous sommes dans une situation de 3-bet par SB. UTG et nous au CO nous sommes au flop. SB continue en c-bet de 7.50 sur un pot de 17.67 soit 42%. Quel est le range de player 2 ? S'il s'agit d'un resteal en squeeze suite à l'open raise de player 4 YTG et de notre call en CO, le range est assez large et polarisé: des paires hautes et des premiums d'un côté et des paires basses, des connecteurs et des As suités d'autre part. Quelques broadways et les paires moyennes auraient plutôt call ici: 99+, 44-22, A2s+, KJs+, K7s-K5s, Q9s, J9s, T8s, 97s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, AJo+, KQo. Player 4 qui est très deep et Hero en CO payent le 3-bet de player 2. Le range de player 4 ici est cappé, car un joueur avec des top premiums KK+ et AK+ auraient 4-bet. Le range de player 4 est du type: QQ-77, AQs-A2s, KJs+, QJs, T9s, 98s, AQo, bien que certaines joueurs ici ne rentrent pas avec des connecteurs suités.

Après le flop, le SPR (stack to pot ratio) est à 2.50 (rapport entre le montant du pot et le stack effectif du plus petit stack de Hero). Nous sommes clairement dans une zone de shove postflop avec les nuts ou quasi nuts. Sur ce flop très drawy, avec des possibilités de quinte et de couleur, nous avons les nuts. Un shove est donc le plus souhaitable. Calculons nos chances ici contre les ranges des autres joueurs. Nous sommes largement devant avec 71% de chances. Les autres joueurs vont nous payer avec top paire, deux paires, et peut-etre tirage flush ou quinte ici.

Décision ici: ALLIN.

Old
Sat Sep 30, 2017, 08:31 PM
(#7)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
Bonjour Je fais tapis .;Si un joueur a deux carreaux en main je pense le faire coucher sa main en partant all-in

Old
Sat Sep 30, 2017, 09:05 PM
(#8)
zugzvang's Avatar
Since: Apr 2010
je fais ALL IN

Old
Sat Sep 30, 2017, 09:08 PM
(#9)
zugzvang's Avatar
Since: Apr 2010
je push all in

Old
Sun Oct 01, 2017, 01:06 AM
(#10)
Pierrot51510's Avatar
Since: Aug 2015
BronzeStar
salut je fais tapis

Old
Sun Oct 01, 2017, 02:48 AM
(#11)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
On a les nuts sur ce board et la question qu'on doit se poser ici est: quelle est l'action la plus profitable pour augmenter notre ratio Profit/Risk ?
Un flat call est exclu car ceci donnerait une carte gratuite sur un pot multiway et un board dangereux avec tirage flush et très probablement aussi un tirage full compte tenu de l'action preflop avec un 3bet en sb et un call utg, il y a pas mal de TT+ dans la range des 2 joueurs.
Un shove est l'action la moins profitable car AQ fait clairement partie de notre range et on ne serait payé que par la même main ou QdJd (tirage quinte flush) ou éventuellement par un brelan ambitieux qui peut se voir devant (Q9 ne fait pas partie de leur range) donc on ne tire aucune value de nos nuts car toutes les mains avec tirage flush, tirage quinte, AK, ou 2 paires vont folder face à un tapis de 10 fois la mise au flop.

La décision la plus profitable ici est de placer un RAISE de 2.5 à 3 fois la mise au flop et faire payer les brelans et les mains à tirage quinte ou tirage flush ou 2 paires ou KQ ou AK (qui vont payer au moins une fois) puis shove au turn.

Last edited by TraderExo; Sun Oct 01, 2017 at 02:25 PM..

Old
Sun Oct 01, 2017, 07:49 AM
(#12)
bernard.59's Avatar
Since: Mar 2016
BronzeStar
je fais tapis un des deux joueurs va me suivre.

Old
Mon Oct 02, 2017, 06:50 PM
(#13)
MIGNON974's Avatar
Since: Aug 2017
Bonjour à tous,

Dans ce spot en 6-max, nous sommes dans une situation de 3-bet par SB. UTG et nous au CO nous sommes au flop. SB continue en c-bet de 7.50 sur un pot de 17.67 soit 42%. Quel est le range de player 2 ? S'il s'agit d'un resteal en squeeze suite à l'open raise de player 4 YTG et de notre call en CO, le range est assez large et polarisé: des paires hautes et des premiums d'un côté et des paires basses, des connecteurs et des As suités d'autre part. Quelques broadways et les paires moyennes auraient plutôt call ici: 99+, 44-22, A2s+, KJs+, K7s-K5s, Q9s, J9s, T8s, 97s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, AJo+, KQo. Player 4 qui est très deep et Hero en CO payent le 3-bet de player 2. Le range de player 4 ici est cappé, car un joueur avec des top premiums KK+ et AK+ auraient 4-bet. Le range de player 4 est du type: QQ-77, AQs-A2s, KJs+, QJs, T9s, 98s, AQo, bien que certaines joueurs ici ne rentrent pas avec des connecteurs suités.

Après le flop, le SPR (stack to pot ratio) est à 2.50 (rapport entre le montant du pot et le stack effectif du plus petit stack de Hero). Nous sommes clairement dans une zone de shove postflop avec les nuts ou quasi nuts. Sur ce flop très drawy, avec des possibilités de quinte et de couleur, nous avons les nuts. Un shove est donc le plus souhaitable. Calculons nos chances ici contre les ranges des autres joueurs. Nous sommes largement devant avec 71% de chances. Les autres joueurs vont nous payer avec top paire, deux paires, et peut-etre tirage flush ou quinte ici.

Décision ici: ALLIN.

Old
Tue Oct 03, 2017, 06:59 PM
(#14)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
Dans ce coup nous avons le jeu max au flop avec la quinte cependant ce board offre des possibilités de flush et nous ne sommes pas a l'abri d'un brelan qui avec une doublette toucherait un full , néanmoins nous avons le meilleur jeu a l'heure actuelle et l'important dans ce coup est de savoir quelle est la meilleure stratégie pour prendre le plus de value

Dans le meilleur des cas nous sommes face a des paires faites avec des tirages quinte , le pot a déja été relancé et player 2 a sur relancer montrant une certaines force , le call serait une atrocité laissant entrer une carte gratuite qui pourrait être en notre défaveur donc il faut 4 bet mais de quel montant un *2,5 , *3 serait un bon montant mais il nous resterait 21e et le pot serait vraiment trop gros pour folder a la turn , de plus on montrerait une force assez importante avec une telle relance

Sur ce coup la je préfère relancer a all in

Old
Wed Oct 04, 2017, 07:07 PM
(#15)
lafrance&co's Avatar
Since: Oct 2017
All in mes amis au pire un partage

Old
Fri Oct 06, 2017, 02:49 AM
(#16)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Je push en esperant que si les vilains sont sur un tirage carreau,ma quinte max tienne jusqu a la river....mais a ce moment du play nous sommes bien devant et nous jouons de la meilleure maniere donc pas de regret si busto

Old
Fri Oct 06, 2017, 09:48 AM
(#17)
Amelie157's Avatar
Since: Sep 2017
Nous sommes assurés d'avoir la meilleure main pour le moment en floppant cette quinte. Comme cette situation n'arrive pas toutes les heures, il s'agit d'en profiter au maximum.
Quels sont les "dangers" venant de nos deux Villains ?
- brelan qui peut se transformer en full ou carré : 7 outs, soit une proba d'amélioration de 15% turn et 28% river ;
- double paire qui peut se transformer en full : 4 outs, soit une proba d'amélioration de 8.5% turn et 16.5% river ;
- tirage flush en carreaux : 9 outs, soit une proba d'amélioration de 19.5% turn et 35% river.
Se mettre directement all-in serait une décision maladroite car rares sont ceux qui paieront. Évidemment, dans ce cas pratique, nous ignorons le profil de nos adversaires mais on peut raisonnablement supposer que seul AQ suivra pour un partage de pot (ou non si AQ carreaux puis quinte flush royale^^). En effet, la menace de AQ est assez évidente sur un flop connecté comme celui-ci.
Ainsi, il s'agit de relancer, certes, mais pas trop, afin de se faire payer par des mains relativement fortes et maximiser nos gains à long terme.
Je propose donc de relancer à 17.5. Mes actions futures dépendront du turn, et de l'apparition ou non d'un carreau ou d'une paire.

Last edited by Amelie157; Fri Oct 06, 2017 at 10:14 AM..