Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Cash Game /

La main du 2 Octobre

Old
La main du 2 Octobre - Tue Oct 03, 2017, 05:20 PM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Du 18 septembre au 16 octobre, nous distribuons 600 € en tickets de tournois - et des tickets School Pass à la pelle – sur le forum. Pour cela, nous allons vous mettre à contribution. Chaque jour, vous devez analyser une main de poker, en cash game ou en tournoi. Nous allons vous demander quelle serait votre décision, et surtout de nous dire pourquoi, en quelques mots.

Tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass. Quant aux 5 meilleures analyses, elles se verront créditées d’un ticket de tournoi à 5 € et de 3 tickets School Pass. Vous avez une semaine pour poster votre réponse, soit jusqu’au Lundi 9 Octobre à midi.

Ici la situation à analyser est sur la river. Tout d'abord nous avons flat un open préflop, puis nous avons payé le Cbet au flop. Sur la turn après un check de "Player 6" nous avons misé mais surprise sur la river il reprend l'initiative ...

Que faites vous ?

Last edited by Nobody2627; Tue Oct 17, 2017 at 09:50 AM..

Old
Tue Oct 03, 2017, 06:04 PM
(#2)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
Action standard jusqu'au flop: open raise utg en fullring de player6 (range classsique AJ+, 22+, broadways suited connnectors) et flat call preflop de kep puis cbet au flop de player6 sur J54 all spades, collé par kep qui a flush hauteur K. Player6 check la turn 6c ce qui suggère qu'il craint clairement le board puis il fait un flat call de la mise au turn de kep ce qui confirme qu'il n'est pas en slowplay d'une flush max car il aurait fait un checkraise au turn pour value ou shove river pour value également. Il a très probablement l'As de pique non suité et veut aller voir la river (ou bien top paire ou brelan qu'il ne peut pas lacher ou une quinte avec 87 ou une flush hauteur faible)

Le sizing de la mise à la river de player6 de 8cts dans un pot de 39cts confirme notre analyse (il n'a pas les nuts) et c'est clairement un blocking bet et la décision est facile ici pour value face à un joueur committted qui ne veut pas lacher son jeu: ALL IN

Old
Tue Oct 03, 2017, 06:39 PM
(#3)
galdegol's Avatar
Since: Jun 2013
ah de la nl2 c plus dans mes cordes ! :-)
vilain n'étant pas cavé max on peut par défaut le définir comme récréatif
il est cappé ici . il aurait bet turn ou push river avec flush max
donc river on lui demande les 22 cts restants .

Old
Tue Oct 03, 2017, 07:49 PM
(#4)
lenetwizz's Avatar
Since: May 2011
BronzeStar
Bonjour à tous,

Dans ce spot il faut analyser la séquence de mises: Player 6 ouvre UTG avec un short stack. Il lui reste 11 BB après son CBET au flop monocolore, son call au turn et sa mise river. Ce type de joueur aurait fait allin avec son short stack s'il avait la flush max qu'il aurait slowplay avant. Il a peut être touché son As river ou bien il a deux paires avec cet As, ou touché une quinte turn avec 87 par exemple. Dans tous les cas la décision est soit call, soit shove pour les 22 cts restants de player 6.

Si nous faisons call nous avons 8 cts à miser dans un pot total de 47, soit 5.88 contre 1 ou 14% environ. Face à son range initial 22+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, ATo+, KJo+, QJo, nous l’écrasons depuis le flop et à la river nous sommes à plus de 95% d'equity. La call est donc acquis.

Si on decide de push à la place avec quelles mains player 6 pourrait-il nous payer ? Avec un As ou avec deux paires, ou la quinte, toutes des mains que nous battons. Compte tenu de la faiblesse de sont stack, ici le push est EV+ puisque nous allons très souvent gagner ce pot.

Old
Tue Oct 03, 2017, 08:32 PM
(#5)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
Bonjour
All-in (si le joueur 6 avait la couleur max je pense qu'il aurait fait tapis)

Old
Tue Oct 03, 2017, 09:23 PM
(#6)
karkazoide13's Avatar
Since: Jul 2017
Ce spot ne parait pas si compliqué à première vue. En effet, la relance à 8 cts pose juste la question, est ce que je paye ou je relance, on ne va pas folder cette belle main, on a la cote du pot. Bon alors soit je paie 8cts pour voir sachant que je pense etre devant mais je ne comprends pas une si petite relance a la river, soit je raise pour tenter de faire grossir le pot. Il parait peut probable qu'il ait la flush max et qu'il sous joue par deux fois cette main max, donc peut etre a t il trouver une double paire avec l'As. Quoiqu'il en soit, je prefere relancer à hauteur de son stack pour grossir le pot et eventuellement ne pas montrer mes cartes. Mon risque est faible au vu de la difference de valeur de stack.
Bilan : relance à hauteur de son stack

Old
Wed Oct 04, 2017, 07:03 PM
(#7)
lafrance&co's Avatar
Since: Oct 2017
tapis jpense pas quil est la couleur nous gagnons a 95%

Old
Wed Oct 04, 2017, 07:33 PM
(#8)
Pierrot51510's Avatar
Since: Aug 2015
BronzeStar
bonjour, je call tout simplement si le joueur 6 n'est pas max je gagne

Old
Wed Oct 04, 2017, 08:50 PM
(#9)
4quart's Avatar
Since: Feb 2017
bonjour, je call car je pense qu'il a la couleur max et qu'il veut nous faire croire le contraire

Old
Wed Oct 04, 2017, 09:55 PM
(#10)
Amelie157's Avatar
Since: Sep 2017
Seule une main Ax pique nous bat. Cela représente seulement 7 mains possibles (A2, A3, A6, A7, A8, A9, AQ en pique) sur (45*44)/2 = 990 mains possibles, soit un ratio de 0.7% !!
Le contexte nous fait penser qu'il a une quinte ou un baby flush et qu'il paiera si nous raisons all-in.
Décision : All-in

Old
Fri Oct 06, 2017, 12:10 AM
(#11)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
je mets 30 cent , ce qui est égal a ses 8 cents + les 22 centimes restants
Le joueur a une main mais essaie par un blocking bet de nous faire just call afin de voir a moindre coût notre main et pourquoi pâs la gagner avec un peu de chance

Le call ici est inimaginable on a du jeu les proba qu'il est une flush a l'as sont faible et il faut value notre main le stack restant est faible et le pot assez important pour que le joueur ne lâche pas sa main après notre relance donc nous relançons de la taille de son tapis

Old
Fri Oct 06, 2017, 12:10 AM
(#12)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
je mets 30 cent , ce qui est égal a ses 8 cents + les 22 centimes restants
Le joueur a une main mais essaie par un blocking bet de nous faire just call afin de voir a moindre coût notre main et pourquoi pâs la gagner avec un peu de chance

Le call ici est inimaginable on a du jeu les proba qu'il est une flush a l'as sont faible et il faut value notre main le stack restant est faible et le pot assez important pour que le joueur ne lâche pas sa main après notre relance donc nous relançons de la taille de son tapis

Old
Fri Oct 06, 2017, 02:44 AM
(#13)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Un seul out nous bat...mais dans sa range AS/Q ,9 ,7,6 a pique est tout a fait plausible mais perso avec la cote que l on a c est un easy call ett GG a lui si il a mieux....

Old
Fri Oct 06, 2017, 02:05 PM
(#14)
MIGNON974's Avatar
Since: Aug 2017
Bonjour à tous,

Dans ce spot il faut analyser la séquence de mises: Player 6 ouvre UTG avec un short stack. Il lui reste 11 BB après son CBET au flop monocolore, son call au turn et sa mise river. Ce type de joueur aurait fait allin avec son short stack s'il avait la flush max qu'il aurait slowplay avant. Il a peut être touché son As river ou bien il a deux paires avec cet As, ou touché une quinte turn avec 87 par exemple. Dans tous les cas la décision est soit call, soit shove pour les 22 cts restants de player 6.

Si nous faisons call nous avons 8 cts à miser dans un pot total de 47, soit 5.88 contre 1 ou 14% environ. Face à son range initial 22+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, ATo+, KJo+, QJo, nous l’écrasons depuis le flop et à la river nous sommes à plus de 95% d'equity. La call est donc acquis.

Si on decide de push à la place avec quelles mains player 6 pourrait-il nous payer ? Avec un As ou avec deux paires, ou la quinte, toutes des mains que nous battons. Compte tenu de la faiblesse de sont stack, ici le push est EV+ puisque nous allons très souvent gagner ce pot.

Old
Sun Oct 08, 2017, 05:28 PM
(#15)
MIGNON974's Avatar
Since: Aug 2017
Bonjour,

Pour éviter le copier-coller, voici ma réponse:

Je suis car j'ai déjà une couleur et surtout que le pot est assez conséquent pour pouvoir suivre.

Old
Sun Oct 08, 2017, 06:36 PM
(#16)
Corced62's Avatar
Since: Jul 2017
BronzeStar
Bonjour,
il reste à player 6 0,22 cts. Nous avons un couleur hauteur K il y a peu de chance que player 6 ait lui aussi un tirage couleur avec hauteur AS. Donc dans ce cas j'essaie de tout lui prendre et mise 0,30 cts pour le mettre à tapis. Au pire, si effectivement il avait couleur hauteur AS on perd un pot mais on est pas out non plus. ------------
------ALL IN--------------