Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Tournois Multitables /

La main du 3 Octobre

Old
La main du 3 Octobre - Tue Oct 03, 2017, 05:25 PM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Du 18 septembre au 16 octobre, nous distribuons 600 € en tickets de tournois - et des tickets School Pass à la pelle – sur le forum. Pour cela, nous allons vous mettre à contribution. Chaque jour, vous devez analyser une main de poker, en cash game ou en tournoi. Nous allons vous demander quelle serait votre décision, et surtout de nous dire pourquoi, en quelques mots.

Tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass. Quant aux 5 meilleures analyses, elles se verront créditées d’un ticket de tournoi à 5 € et de 3 tickets School Pass. Vous avez une semaine pour poster votre réponse, soit jusqu’au Mardi 10 Octobre à midi.

Aujourd'hui nous allons tenter d'analyser des sizing. Dans cette configuration que faites vous ?

Last edited by Nobody2627; Wed Oct 04, 2017 at 08:31 AM..

Old
Tue Oct 03, 2017, 08:16 PM
(#2)
lenetwizz's Avatar
Since: May 2011
BronzeStar
Bonjour à tous,

Dans ce spot, nous devons rentabiliser notre American Airlines, bien camouflée en grosse blinde. Player 9 a limpé avec des petites paires, Ax ou des broadways. Player 2 "punit" le limper avec un raise x5 depuis le CO. c'est le chip leader à cette table et nous sommes deuxièmes, largement devant les autres joueurs. Son range "punitif" est composé de premiums, de blockers As ou K et de paires moyennes, ainsi que de quelques connecteurs assortis.

Le fold ici est exclus puisque nous aurons la meilleure main preflop contre 1 ou 2 joueurs. Quelle est l'equity moyenne des As face à 1 joueur ? 85%, qui descend à 74% avec deux joueurs. Si nous faisons flat call en ajoutant 800 au pot, nous avons toujours la possibilité de joueur le pot contre un seul joueur, mais nous pouvons embarquer le player 9 qui aura à ajouter un peu plus de 10% de son stack pour tenter un set mine par exemple.

Si nous faisons allin, ici nous aurons un fold probable de player 9 et peut-être aussi de player 2. Il vaut mieux continuer à miser sur une ou deux streets supplémentaires pour extraire de la value postflop. N'oublions pas qu'en faisant call depuis la grosse blinde notre range perçu est très large encore et player 2 peut très bien faire un CBET au flop avec un flop Axx ou Kxx.

Reste à étudier le cas d'un min raise ou d'un raise en 3-bet x2.8, par exemple à 2800. Ce sizing va presque certainement faire folder player 9 car il sera commit postflop, sauf s'il décide de faire directement allin en 4-bet que nous payerons avec plaisir. Quant à player 2, ce type de sizing pourra l'inciter à cold call uniquement avec la haut de sa range, mais il sera très suspicieux ensuite.

Au final, le meilleure décision dans ce cas est de CALL 800.

Last edited by lenetwizz; Tue Oct 03, 2017 at 08:18 PM.. Reason: corrections

Old
Tue Oct 03, 2017, 09:39 PM
(#3)
karkazoide13's Avatar
Since: Jul 2017
Outre le fold que l'on exlut par avance, si je call, je pense que player 9 fold a moins qu'il souhaitait slowplayer KK ou QQ ou AK ou AQ, mais d'apres son stack, je ne pense pas, il aurait raiser, donc je rentre dans le pot mais player 2 va se douter que j'ai une main qui n'est pas marginale au vu de la relance qu il a faite et que j'ai suivie, il ne me verra pas sur AA mais plutot sur Ax ou des connecteurs (assortis ou non) car la relance represente environ 5% de mon stack, ce qui me permet de rentrer a pas cher. Si je raise, player 9 fold toujours pour les memes raisons, player 2 soit il a voulu voler les blinds et fold soit il a du jeu et me call, soit il est armé ou bluffeur et me relance a priori all in. Quoiqu il en soit, je pense raiser cette main. A quelle hauteur ? All in me parait inapproprié, je tenterais plutot environ 5000. L'idee etant de le faire folder, toutefois s'il call, je pars all in quelque soit le flop. Je n'optimise pas forcement ma main, mais ayant vecu quelques expériences malheureuses avec paire d'as et des tirages au flop qui invalidaient ma main, je prefere montrer les muscles preflop.

Old
Wed Oct 04, 2017, 12:26 AM
(#4)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
Player9 montre de la faiblesse avec un limp en milieu de parole et sa range assez large inclut surtout les petites paires. Player2 au CO deepstack a vu cette faiblesse et profite de sa position tardive pour relancer à x5 BB : un sizing large qui indique clairement son intention de terminer le coup preflop en vol de dead money ou au pire de le jouer en position face à player9. La range de player2 est très souvent capée et ne contient pas de premium (QQ+, AK) avec lesquels il aurait raise pour value avec un sizing plus tight (entre 2,5 et 3, 5BB) pour garder player9 dans le coup. Sa range contient selon son agressivité des Ax, K9+, broadways, 22+, suited connectors..

Nous découvrons AA en BB et devons prendre la bonne décision pour optimiser notre ratio profit/risk. Un flat call est exclu car ceci donnerait la cote à player9 pour un set mining vu sa range et nous obligerait à jouer un pot multiway oop avec une équité bcp plus faible de AA en fonction de la texture du flop. Un raise all in est prématuré et ne serait pas rentable (car nous ne serions payés que par QQ+ qui n'est pas a priori dans la range des 2 joueurs).

La décision la plus profitable est donc de 3bet avec un sizing tight pour value entre 9 et 12BB afin de garder player2 deepstack dans le coup. S' il fait un flat call, on doit ensuite doser son agressivité en fonction de la texture du flop. S' il nous perçoit sur un resteal depuis la BB ou qu'il a une main forte, il pourrait tenter un 4bet et là on 5bet/shove.

Old
Wed Oct 04, 2017, 02:39 AM
(#5)
timoko1's Avatar
Since: Aug 2016
Bonjour je 3 bet all in

Old
Wed Oct 04, 2017, 12:33 PM
(#6)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
Bonjour
Je re raise à 3000 , s'il 4 bet je fais tapis

Old
Wed Oct 04, 2017, 04:08 PM
(#7)
galdegol's Avatar
Since: Jun 2013
open limp de vilain est un move de réc et un signe de faiblesse
player 2 peut iso très large au CO ici
avec AA on crush bien sur les ranges des 2 vilains

j'aime bien le mini raise ici et go broke si on est 4bet !

Old
Wed Oct 04, 2017, 07:25 PM
(#8)
Pierrot51510's Avatar
Since: Aug 2015
BronzeStar
bonjour, relance 3 bet

Old
Wed Oct 04, 2017, 10:05 PM
(#9)
Amelie157's Avatar
Since: Sep 2017
Player 2 punit Player 9 qui se contente de limper.
Afin de se garantir un head up avec Player 2, un call 800 ne serait pas rentable car Player 9 pourrait call également.
Il s'agit donc de relancer suffisamment pour que Player 2 paie, mais pas Player 9.
Décision : Re-raise 2000

Old
Fri Oct 06, 2017, 12:23 AM
(#10)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
Sur ce coup nous avons la meilleure main pre flop , apres un limp , un joueur au cut off fait une forte relance *5
Ce joueur fait un relance assez inhabituelle ce qui pourrait nous indiquer que sa main est assez importante AJs+ AQ , TT+

Dans tous les cas il a une main assez bonne pour nous payer sur un 4 be donc pourquoi sans privé , sur ce coup la je vais faire un 4bet , l'objectif est de lui prendre tous son tapis

Un call serait un choix qui pourrait permettre de lui prendre tout mais nous sommes hors de position et on abandonnerait l'initiative sans avoir la position

Je vais donc 4 bet , maintenant reste a savoir de combien il a effectué une mise importante donc je serais pour relance *3 ou *3,5 , je vais miser 3000

Old
Fri Oct 06, 2017, 02:52 AM
(#11)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Je 4bet all in .....set up classique AA/KK OU AA/AK^^

Old
Fri Oct 06, 2017, 03:48 AM
(#12)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Un cas d ecole : je minraise pour crush vilain et si je suis 4 bet j envoie tout

Old
Fri Oct 06, 2017, 02:06 PM
(#13)
MIGNON974's Avatar
Since: Aug 2017
Bonjour à tous,

Dans ce spot, nous devons rentabiliser notre American Airlines, bien camouflée en grosse blinde. Player 9 a limpé avec des petites paires, Ax ou des broadways. Player 2 "punit" le limper avec un raise x5 depuis le CO. c'est le chip leader à cette table et nous sommes deuxièmes, largement devant les autres joueurs. Son range "punitif" est composé de premiums, de blockers As ou K et de paires moyennes, ainsi que de quelques connecteurs assortis.

Le fold ici est exclus puisque nous aurons la meilleure main preflop contre 1 ou 2 joueurs. Quelle est l'equity moyenne des As face à 1 joueur ? 85%, qui descend à 74% avec deux joueurs. Si nous faisons flat call en ajoutant 800 au pot, nous avons toujours la possibilité de joueur le pot contre un seul joueur, mais nous pouvons embarquer le player 9 qui aura à ajouter un peu plus de 10% de son stack pour tenter un set mine par exemple.

Si nous faisons allin, ici nous aurons un fold probable de player 9 et peut-être aussi de player 2. Il vaut mieux continuer à miser sur une ou deux streets supplémentaires pour extraire de la value postflop. N'oublions pas qu'en faisant call depuis la grosse blinde notre range perçu est très large encore et player 2 peut très bien faire un CBET au flop avec un flop Axx ou Kxx.

Reste à étudier le cas d'un min raise ou d'un raise en 3-bet x2.8, par exemple à 2800. Ce sizing va presque certainement faire folder player 9 car il sera commit postflop, sauf s'il décide de faire directement allin en 4-bet que nous payerons avec plaisir. Quant à player 2, ce type de sizing pourra l'inciter à cold call uniquement avec la haut de sa range, mais il sera très suspicieux ensuite.

Au final, le meilleure décision dans ce cas est de CALL 800.

Old
Sat Oct 07, 2017, 08:00 AM
(#14)
Corced62's Avatar
Since: Jul 2017
BronzeStar
Bonjour,
dans ce spot je fais un 3 bet pour iso player 2. S'il relance je fais ALL IN.

Old
Sun Oct 08, 2017, 07:57 PM
(#15)
TanteiGakuen's Avatar
Since: Sep 2017
Ici je raise entre 2500 et 3000

Old
Tue Oct 17, 2017, 04:45 PM
(#16)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Félicitations à tous !

Vous avez tous déjà gagné un ticket School Pass, de plus félicitations aux cinq gagnants d'un ticket à 5€ :

lenetwizz
karkazoide13
rootdjack
TraderExo
Corced62