Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Tournois Multitables /

La main du 4 Octobre

Old
La main du 4 Octobre - Wed Oct 04, 2017, 02:49 PM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Du 18 septembre au 16 octobre, nous distribuons 600 € en tickets de tournois - et des tickets School Pass à la pelle – sur le forum. Pour cela, nous allons vous mettre à contribution. Chaque jour, vous devez analyser une main de poker, en cash game ou en tournoi. Nous allons vous demander quelle serait votre décision, et surtout de nous dire pourquoi, en quelques mots.

Tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass. Quant aux 5 meilleures analyses, elles se verront créditées d’un ticket de tournoi à 5 € et de 3 tickets School Pass. Vous avez une semaine pour poster votre réponse, soit jusqu’au Mercredi 11 Octobre à midi.

Aujourd'hui nous allons analyser une situation sur un flop. Nous avons open en début de parole et seul "Player 4" en grosse blinde paye. Mais sur notre Cbet au flop il relance que faites vous ?

Last edited by Nobody2627; Thu Oct 05, 2017 at 08:05 AM..

Old
Wed Oct 04, 2017, 03:44 PM
(#2)
galdegol's Avatar
Since: Jun 2013
ici si l'on exclut brelan en appliquant le théorème du yéti ( Yéti: Théorème qui dit qu'un 3 bet sur un flop sec (si possible pairé) est souvent un bluff) on est battu que par AA et KK qui auraient 3bet préflop .
donc je call ici pour garder les semi bluffs de vilain .le pot fera 2100 soit presque un pot size bet turn ou on pourra push any two sauf un trèfle ou un T .

Old
Wed Oct 04, 2017, 07:13 PM
(#3)
lafrance&co's Avatar
Since: Oct 2017
Jpaie pour voir

Old
Wed Oct 04, 2017, 07:23 PM
(#4)
Pierrot51510's Avatar
Since: Aug 2015
BronzeStar
bonjour je call

Old
Wed Oct 04, 2017, 07:50 PM
(#5)
lenetwizz's Avatar
Since: May 2011
BronzeStar
Bonjour à tous,

Dans ce spot nous dominons largement le range de call de BB depuis notre range perçu UTG. Le range cappé de call de BB est essentiellement composé de paires sauf KK et AA qui auraient relancé, de quelques broadways jusqu'à AK et de quelques petits As suités pour polariser son range de call: QQ-22,ATs+,A5s-A2s,KJs+,AQo+. Avec QQ nous dominons son range à 73%.

Lorsque le flop arrive T66 bicolore, nous sommes à prés de 80% d'equity contre le range de BB. Notre CBET est normal pour value après le check de BB. Le check-raise de player 4 reduit considérablement son range: Les paires qui font brelan ou carré et les overpaires vont faire cela ici, ainsi que la paire max kicker As: QQ-99, 66, ATs, AcKc, AcQc, KcQc, AcJc, KcJc, Ac5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c. Certains joueurs vont faire check raise ici avec un tirage flush max également. Si nous incluons ces tirages, notre equity reste bonne à plus de 65% contre cette range réduite. Un 3-bet ou un shove ici n'accomplirait rien car BB va folder tous ses tirages et va payer avec les mains qui nous battent, notamment les brelans, le carré de 66 et aussi en split s'il a QQ. Le call ici est la meilleure solution pour garder des mains que nous battons: JJ, 99 ainsi que tous les rois et les As suités à trèfle ainsi que AT. Au turn nous allons de nouveau barrel pour value, sauf si BB fait une mise alors qu'un troisième trèfle apparaît ou un As.

Décision ici : CALL

Old
Wed Oct 04, 2017, 08:53 PM
(#6)
4quart's Avatar
Since: Feb 2017
bonjour,je call mais en gardant à l'esprit qu'il peut avoir un 6

Old
Wed Oct 04, 2017, 08:56 PM
(#7)
4quart's Avatar
Since: Feb 2017
bonjour , je call sans perdre de vue qu'il peut avoir un 6 ou 1 trèfle

Old
Wed Oct 04, 2017, 10:36 PM
(#8)
Amelie157's Avatar
Since: Sep 2017
La range de Villain pour moi est la suivante : {22+, A5+, KT+}, ce qui est plutôt pessimiste. Ceci représente : [12*10+3*2+1+1]+[6*16+4*3+2*4*2]+[4*3+4*4+4*2] = 288 mains sur (47*46)/2 = 1081 possibilités, soit 27%.
Quels sont les dangers venant de Villain ?
- un brelan de 6 : A6, soit 4*2 = 8 mains possibles ;
- un carré de 6 : 66, soit 1 main possible ;
- un full aux 10 par les 6 : TT, soit 3*2 = 6 mains possibles ;
- une paire supérieure : KK+, soit 2*12 = 24 mains possibles ;
- un tirage flush : A5+ et KT+ en trèfle, soit 7+2 = 9 mains possibles ;
- un tirage paire supérieure AA ou KK sur la turn ou river : A5+ et KT+, soit 160 mains possibles.
- une possibilité de nul : QQ.
Nous sommes donc déjà battus dans 13.5% des cas, et Villain a un tirage flush dans 3% des cas seulement. Dans plus de 50% des cas, nous serons battus si un K ou un A apparaît au turn ou à la river.
Je décide donc de raiser à hauteur du pot puis d'observer attentivement sa réaction afin de définir mes actions futures.

Old
Thu Oct 05, 2017, 03:19 AM
(#9)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
On est en full ring, on n'est pas deep et on raise en utg, un seul call en BB par player4. Notre range perçue par player4 est donc assez serrée AJs+, AQo+, 99+, broadways suités. Le flat call de player4 qui complète une BB environ peut être assez loose: sa range est vraiment polarisée et est composée d'une part de mains solides (idem que notre range perçue en excluant les premiums car il aurait 3bet et en rajoutant les petites paires pour set mining) et d'autre part de connecteurs, gap connecteurs et cartes suitées.

Si on analyse le checkraise x3 de player4, on se retrouve dans ces cas:
- air bluff pour resteal sur un board ten high quand il y a bcp d'As forts dans notre range perçue
- semi bluff avec un flush draw
- 2 paires avec une main comme (AT, KT, QT, JT, T9, 22-99)
- un brelan de 6 ou un full mais les aurait-il joué aussi aggressivement au risque de nous sortir du coup ? Je ne pense pas car dans notre range perçue, il y a surtout des as forts et des broadways et son checkraise x3 signifie très souvent vouloir terminer le coup au flop, et moins souvent pour value car il devrait vraiment nous mettre sur une overpaire.

Un reraise ou shove est exclu car nous ne serions payés que par un brelan ou un full. On ne pourrait rentabiliser avec un tapis que face à une seule main JJ. La décision la plus rentable ici est de faire un FLAT CALL pour garder player4 dans le coup pour un deuxième barrel s'il continue dans son bluff, semi-bluff ou s'il se voit devant avec 2 paires plus faibles. La seule carte qu'on craint au turn est un trèfle ou un As auquel cas on ré-analysera la situation et son schéma de mises.

Old
Thu Oct 05, 2017, 05:01 PM
(#10)
timoko1's Avatar
Since: Aug 2016
bonjour je 4 bet all in

Old
Thu Oct 05, 2017, 09:27 PM
(#11)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
Bonjour
Je call et j'avise à la turn !

Old
Thu Oct 05, 2017, 11:40 PM
(#12)
mistercouzin's Avatar
Since: Apr 2017
Ici, je pense call pour voir la turn.
Je le vois avec A6 A10 K10 J10 (on bloque Q10) 109 peut etre aussi 76 65 assortis.
On est quand meme tres souvent devant.
Je ne relance pas car on ne sera payé que mieux.

Old
Fri Oct 06, 2017, 03:51 AM
(#13)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Je call et avise a la turn

Old
Fri Oct 06, 2017, 02:07 PM
(#14)
MIGNON974's Avatar
Since: Aug 2017
Bonjour à tous,

Dans ce spot nous dominons largement le range de call de BB depuis notre range perçu UTG. Le range cappé de call de BB est essentiellement composé de paires sauf KK et AA qui auraient relancé, de quelques broadways jusqu'à AK et de quelques petits As suités pour polariser son range de call: QQ-22,ATs+,A5s-A2s,KJs+,AQo+. Avec QQ nous dominons son range à 73%.

Lorsque le flop arrive T66 bicolore, nous sommes à prés de 80% d'equity contre le range de BB. Notre CBET est normal pour value après le check de BB. Le check-raise de player 4 reduit considérablement son range: Les paires qui font brelan ou carré et les overpaires vont faire cela ici, ainsi que la paire max kicker As: QQ-99, 66, ATs, AcKc, AcQc, KcQc, AcJc, KcJc, Ac5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c. Certains joueurs vont faire check raise ici avec un tirage flush max également. Si nous incluons ces tirages, notre equity reste bonne à plus de 65% contre cette range réduite. Un 3-bet ou un shove ici n'accomplirait rien car BB va folder tous ses tirages et va payer avec les mains qui nous battent, notamment les brelans, le carré de 66 et aussi en split s'il a QQ. Le call ici est la meilleure solution pour garder des mains que nous battons: JJ, 99 ainsi que tous les rois et les As suités à trèfle ainsi que AT. Au turn nous allons de nouveau barrel pour value, sauf si BB fait une mise alors qu'un troisième trèfle apparaît ou un As.

Décision ici : CALL

Old
Sun Oct 08, 2017, 06:06 PM
(#15)
Corced62's Avatar
Since: Jul 2017
BronzeStar
Bonjour,
dans ce spot player 4 nous 3 bet alors que nous avons misé 240. Nous sommes dominés par AA - KK - TT (qui fait full) -un 6 (brelan), il peut aussi jouer la couleur ce qui est pas notre cas. Nous sommes derrière player 4 dans pas mal de mains. Pour ma part je n'investirais 480 de plus juste pour voir si la turn pourrait m'être favorable. Je FOLD donc sans hésitation.

Old
Sun Oct 08, 2017, 08:14 PM
(#16)
TanteiGakuen's Avatar
Since: Sep 2017
Je call pour voir la turn s'il n'y a pas de trèfle.
Je pense que c'est un bon spot pour bluff et que le joueur 4 peut nous 3 bet avec une hauteur A

Old
Mon Oct 09, 2017, 06:49 PM
(#17)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
Ce coup a de grande chance d'arrivée a all in , le pot est a 1620 , si je just call le pot est a 2100 , sachant qu'il reste 2560 a player 4 et une turn et une river a jouer

Donc quelle sont les mains que l'adversaire peut avoir une paire en main , les 6 nous sommes d'ores et déja battue par un carré , mais le joueur aurait il récupérait l’initiative et prendre le risque de nous éjecter du coup c'est peu probable
Pareil pour une paire de 10 qui lui ferait full , il n'aurait ainsi pas peut d'une éventuelle couleur qui rentrerait turn ou river

Je vais sur relancer a all in
Il peut avoir une paire en main , peu probable AA , KK , QQ sachant qu'il n'y a pas eu de 3bet pre flop , ce qui est probable c'est que le joueur est suivi avec un tirage ou une paire inférieur et devant ce tirage il a décidé de reprendre la main en pensant que nous avons effectué un cbet classique sans pour autant avoir touché devant un tel flop

Je decide donc plutot que d'attendre en effectuant un call qui ne me donnerait aucune indication sur sa main et laisserait rentrer des cartes de mettre all in

Old
Tue Oct 17, 2017, 04:42 PM
(#18)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Félicitations à tous !

Vous avez tous déjà gagné un ticket School Pass, de plus félicitations aux cinq gagnants d'un ticket à 5€ :

galdegol
rothari
Amelie157
TraderExo
mistercouzin