Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Tournois Multitables /

La main du 5 Octobre

Old
La main du 5 Octobre - Thu Oct 05, 2017, 04:47 PM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Du 18 septembre au 16 octobre, nous distribuons 600 € en tickets de tournois - et des tickets School Pass à la pelle – sur le forum. Pour cela, nous allons vous mettre à contribution. Chaque jour, vous devez analyser une main de poker, en cash game ou en tournoi. Nous allons vous demander quelle serait votre décision, et surtout de nous dire pourquoi, en quelques mots.

Tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass. Quant aux 5 meilleures analyses, elles se verront créditées d’un ticket de tournoi à 5 € et de 3 tickets School Pass. Vous avez une semaine pour poster votre réponse, soit jusqu’au Jeudi 12 Octobre à midi.

Aujourd'hui nous allons analyser le jeu à 20 big Blindes, dans le cas suivant, que faites vous ?

Last edited by Nobody2627; Fri Oct 06, 2017 at 08:28 AM..

Old
Thu Oct 05, 2017, 07:56 PM
(#2)
lenetwizz's Avatar
Since: May 2011
BronzeStar
Bonjour à tous,

Avec 18BB nous sommes au début du bloc "Push or Fold", où normalement on peut push au Bouton à partir d'A2s (Jennifear's MTT Push/Fold Charts). Avec notre texas dolly (AQ) assortie à coeur nous pouvons plutôt opter pour laisser quelques joueurs postflop en étant en position pour toute la suite du coup. Si on flat call ici nous aurons à mettre 1000 dans 2290 soit 2.3 contre 1 ou 30% environ. Player9 en UTG+1 a un range d'open min raise d'environ 15% comme 66+, A7s+, K9s+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QJo. Cependant nous donnons une très bonne côte à SB et BB, ce qui donne 34% d'equity si les deux blindes suivent ce coup contre les 3 autres joueurs.

Essayons maintenant l'option de 3-bet: Voyons un raise juste à x2.5 (2500) car nous serons en position ensuite postflop. Ce sizing nous permettra en cas de fold ensuite de rester avec 13BB pour la suite. Au dessus nous serions commit postflop. Nous offrons 1,92 contre 1, soit 34% à player9 et mieux aux blindes. Si nous faisons folder les deux blindes, notre main face à player9 donne 58% d'equity et la position. Nous battons tous les As sauf AK. Si nous faisons folder SB ou BB seulement, nous sommes toujours devant avec 43%.

Un shove va nier l'avantage positionnel postflop puisque nous ne pourrons plus faire de CBET. Nous serons payés par des paires en coin flip, ou aussi par AK qui nous domine.

La décision ici avec 18 BB est donc un 3-bet coef 2,5.

Last edited by lenetwizz; Fri Oct 06, 2017 at 11:31 AM.. Reason: correction

Old
Thu Oct 05, 2017, 11:53 PM
(#3)
mistercouzin's Avatar
Since: Apr 2017
La decision de 3Bet est la meilleure decision mais je vais parfois aussi call en fonction du profil de vilain et de SB et BB.

Old
Fri Oct 06, 2017, 02:24 AM
(#4)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
On a 18 BB mais ce qu'on devrait calculer ici est la hauteur de notre tapis par rapport à ce que nous payons à chaque orbite (et non pas seulement par rapport à la BB) çàd notre tapis peut tenir combien d'orbites (sans compter les aumentations de blinds futures...
On calcule donc notre M = 9045 / (BB + SB + ante x 9) = 9045 / 1290 = 7
Ce qui veut dire qu'on n'a ni le temps d'attendre une meilleure main ni la profondeur nécessaire pour call/fold et si on 3bet on est committed (que faire face à un donkbet au flop qu'on aura raté 2 fois sur 3 ? ) => On est donc clairement en position de push or fold.

On a un raiser en utg+1 avec une range open standard (Ax, broadways, 77+) et avec AQs en position on est très bien servi car notre range perçue est moyennement plus faible et si on push on est souvent vu en vol de dead money et on peut avoir un call light (avec A2-AJ qu'on domine à 70/30) ou on jouera souvent un coin flip face à une petite paire, en restant toujours EV+ face à la range de player9.

Décision la plus profitable: ALL IN

Old
Fri Oct 06, 2017, 03:40 AM
(#5)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Nous avons un petit peu moins de 20 bb donc a mon sens nous avons encore une range de raise/call et raise/fold
Sur un minraise utg a 2X (3 aurait été plus judicieux),nous sommes en position ,au bouton qui plus est,avec 2 premiums suited,relance obligatoire.Comme notre stack n est pas tres haut et que si nous sommes payés,ratons notre flop,il nous reste des clopinettes , push all in me parait assez EV+

Old
Fri Oct 06, 2017, 10:41 AM
(#6)
Amelie157's Avatar
Since: Sep 2017
La situation ici est plutôt simple. Nous avons 18 BB et 17 fois le montant de 9 antes, nous sommes donc dans une situation de "Push or Fold". AQs fait clairement partie de ma range de Push. D'autant plus que je domine tous les Ax sauf AK et ma position au button pourra permettre de me faire payer par ce type de mains.
Je décide donc de me mettre ALL-IN.

Old
Fri Oct 06, 2017, 03:14 PM
(#7)
galdegol's Avatar
Since: Jun 2013
Très difficile sans les profils de vilains et à cette pronfondeur de se situer ici !

si vilain 9 agressif ouvre c’est une main avec laquelle on pourrait 3bet,
ou avec laquelle faire tapis si un joueur agressif dans les blinds décidait de 4bet.
Si vilain 9 est serré et solide vu son open en position UTG+1 il a une range forte
et donc si on 3bet et que vilain 4bet broke
il va nous falloir GU car on jouera très probablement contre un éventail de mains qui nous domine TT+ et AK

si on coldcall on 1/3 chance de flopper TP et on ne pourra pas prendre plusieurs streets de value
vs AJ/KQ et si on touche 2nd paire on sera souvent derrière.
En résumé, j'opte pour un gros "FOLD NITTY" :-)

Old
Fri Oct 06, 2017, 04:10 PM
(#8)
MIGNON974's Avatar
Since: Aug 2017
Bonjour à tous,

Avec 18BB nous sommes au début du bloc "Push or Fold", où normalement on peut push au Bouton à partir d'A2s (Jennifear's MTT Push/Fold Charts). Avec notre texas dolly (AQ) assortie à coeur nous pouvons plutôt opter pour laisser quelques joueurs postflop en étant en position pour toute la suite du coup. Si on flat call ici nous aurons à mettre 1000 dans 2290 soit 2.3 contre 1 ou 30% environ. Player9 en UTG+1 a un range d'open min raise d'environ 15% comme 66+, A7s+, K9s+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QJo. Cependant nous donnons une très bonne côte à SB et BB, ce qui donne 34% d'equity si les deux blindes suivent ce coup contre les 3 autres joueurs.

Essayons maintenant l'option de 3-bet: Voyons un raise juste à x2.5 (2500) car nous serons en position ensuite postflop. Ce sizing nous permettra en cas de fold ensuite de rester avec 13BB pour la suite. Au dessus nous serions commit postflop. Nous offrons 1,92 contre 1, soit 34% à player9 et mieux aux blindes. Si nous faisons folder les deux blindes, notre main face à player9 donne 58% d'equity et la position. Nous battons tous les As sauf AK. Si nous faisons folder SB ou BB seulement, nous sommes toujours devant avec 43%.

Un shove va nier l'avantage positionnel postflop puisque nous ne pourrons plus faire de CBET. Nous serons payés par des paires en coin flip, ou aussi par AK qui nous domine.

La décision ici avec 18 BB est donc un 3-bet coef 2,5.

Old
Sat Oct 07, 2017, 01:41 PM
(#9)
Pierrot51510's Avatar
Since: Aug 2015
BronzeStar
bonjour,

dans cette situation je préfère une relance 3 bets et rester en jeu si cela tourne mal que de prendre un risque et sortir

Old
Sun Oct 08, 2017, 06:17 PM
(#10)
Corced62's Avatar
Since: Jul 2017
BronzeStar
Bonjour,
je raise un 3 bet standard à 2500. AQ suited est une bonne main de départ mais elle n 'est pas exceptionnelle non plus. Au flop, on pourra réajuster notre décision de call - push or fold. Il n'y a pas lieu de prendre des risques inutiles sans connaître le profil de nos adversaires

Old
Sun Oct 08, 2017, 08:20 PM
(#11)
TanteiGakuen's Avatar
Since: Sep 2017
Je 3 bet entre 2000 et 2500. Ce qui me semble la meilleur décision.

Old
Mon Oct 09, 2017, 06:54 PM
(#12)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
All in , je n'ai que 18 bb donc pas le stack pour pouvoir rentrer dans un coup ou je ferais un 3bet ce que je devrais effectuer dans ce cas la , je ne vais pas miser 1/3 de mon stack pour folder derriere donc j'envoie tout

Dans le pire des cas j'affronte les As , rois , dames , ou je suis en flip face a des paires moyennes dans le meilleur des cas j'affronte des mains moins bonne suités ou des AJs ou -

Old
Mon Oct 09, 2017, 07:00 PM
(#13)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
Bonjour
Je relance 3 bet et j'avise en fonction du flop

Old
Mon Oct 09, 2017, 08:20 PM
(#14)
timoko1's Avatar
Since: Aug 2016
ici on peut juste call , mais je préfère all in

Old
Tue Oct 17, 2017, 04:47 PM
(#15)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Félicitations à tous !

Vous avez tous déjà gagné un ticket School Pass, de plus félicitations aux cinq gagnants d'un ticket à 5€ :

lenetwizz
TraderExo
galdegol
mistercouzin
rootdjack