Old
Et vous? - Sat Oct 07, 2017, 02:34 AM
(#1)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Qu'auriez vous fait?
Pour l historique la bulle a cassé pendant que je tankais (j ai mangé mon time....Vilain est un joueur d un bon niveau (24/20 pour ceux qui ont un traker) ,il est a ma table depuis le debut du tournoi , c est son 2eme shove preflop
https://www.boomplayer.com/25508003_7F0AE59009

Old
Sat Oct 07, 2017, 10:24 AM
(#2)
Amelie157's Avatar
Since: Sep 2017
C'est un easy fold.

Old
Sun Oct 08, 2017, 03:27 AM
(#3)
rootdjack's Avatar
Quote:
Originally Posted by Amelie157 View Post
C'est un easy fold.
Merci Amelie

Old
Sun Oct 08, 2017, 02:32 PM
(#4)
Nobody2627's Avatar
Since: Jun 2017
(Administrator)
WhiteStar
Easy fold, c'est un peu court je trouve.

Le spot n'est pas facile justement.
Bien sûr, Vilain peut shove KK et AA, mais s'il est bon, il sait qu'il a beaucoup de fold equity avec ses 15 blinds et a donc une range, à mon sens, un peu plus large que ces deux premiums.

Ensuite, tout dépend de ton but dans le tournoi.
Juste faire ITM ou aller beaucoup plus loin ? Ici, le spot est bon pour doubler et te placer idéalement pour la suite.
Evidemment, il y a toujours un risque de buster, mais tout dépend vraiment de l'ambition qu'on a sur ce tournoi.

Si un mincash n'a aucune importance pour toi et que tu cherches à atteindre la table finale, il faut call.
Si entrer dans l'argent est déjà un but en soi, alors fold et vois ce qui se passe après la bulle.

Bref, c'est pas "easy" pour moi

Old
Sun Oct 08, 2017, 08:04 PM
(#5)
TanteiGakuen's Avatar
Since: Sep 2017
Personnellement j'aurai call vu que personne n'a suivi.
Il profite de la bulle pour jouer plus agressif et gagner de petit pot. Il doit avoir une main potable mais tu devrais être devant.

Old
Thu Oct 12, 2017, 10:35 AM
(#6)
rootdjack's Avatar
Quote:
Originally Posted by Nobody2627 View Post

Bien sûr, Vilain peut shove KK et AA, mais s'il est bon, il sait qu'il a beaucoup de fold equity avec ses 15 blinds et a donc une range, à mon sens, un peu plus large que ces deux premiums.

Juste faire ITM ou aller beaucoup plus loin ? Ici, le spot est bon pour doubler et te placer idéalement pour la suite.
Evidemment, il y a toujours un risque de buster, mais tout dépend vraiment de l'ambition qu'on a sur ce tournoi.

Si un mincash n'a aucune importance pour toi et que tu cherches à atteindre la table finale, il faut call.
Si entrer dans l'argent est déjà un but en soi, alors fold et vois ce qui se passe après la bulle.

Et oui c est aussi mon avis sur le fait que c est pas si easy j ai bouffé mon time sur ce play
C est un hyper turbo donc bien souvent ca boite dans tous les sens avec nimporte quoi et au pire y a le re entry lol
La bulle a cassé pendant ce coup donc j etais deja itm...apres j ai un histo sur ce joueur que je rencontre souvent,mon tracker en plus pour me guider.Tu as raison sur le fait que si je hold et que ca passe je double up mais qq est l une des mains a accident par definition mais c est vrai que tout ton raisonnement je l ai aussi eu pendant cette minute qui m a paru trop courte...je joue pour arriver en tf pas pour ramasser les miettes et je crois que c est justement l idee de me faire sortir avec un stack superieur au stack moyen et la peur du set up qui m a fait folder....
Grand bien m en a fait,j ai touché les as 3 mains suivantes et j ai chuté a la porte de la tf a la 11 eme place..
Pour la petite histoire le joueur m a montré les fleches

Old
Thu Oct 12, 2017, 10:35 AM
(#7)
rootdjack's Avatar
Quote:
Originally Posted by Nobody2627 View Post

Et oui c est aussi mon avis sur le fait que c est pas si easy j ai bouffé mon time sur ce play
C est un hyper turbo donc bien souvent ca boite dans tous les sens avec nimporte quoi et au pire y a le re entry lol
La bulle a cassé pendant ce coup donc j etais deja itm...apres j ai un histo sur ce joueur que je rencontre souvent,mon tracker en plus pour me guider.Tu as raison sur le fait que si je hold et que ca passe je double up mais qq est l une des mains a accident par definition mais c est vrai que tout ton raisonnement je l ai aussi eu pendant cette minute qui m a paru trop courte...je joue pour arriver en tf pas pour ramasser les miettes et je crois que c est justement l idee de me faire sortir avec un stack superieur au stack moyen et la peur du set up qui m a fait folder....
Grand bien m en a fait,j ai touché les as 3 mains suivantes et j ai chuté a la porte de la tf a la 11 eme place..
Pour la petite histoire le joueur m a montré les fleches

Old
Thu Oct 12, 2017, 10:46 AM
(#8)
rootdjack's Avatar
Quote:
Originally Posted by TanteiGakuen View Post
Personnellement j'aurai call vu que personne n'a suivi.
Il profite de la bulle pour jouer plus agressif et gagner de petit pot. Il doit avoir une main potable mais tu devrais être devant.
Oui c est ce que je me disais aussi mais ce joueur n est pas du genre a boiter avec un as off et j ai eu tellement de oin flip perdu avec les dames mais j ai reussi a older (alors que quand j ai vu qq de BB je me frottais deja les mains lol)
J aurai face a un 80/20 ....QQ versu

Old
Thu Oct 12, 2017, 10:49 AM
(#9)
rootdjack's Avatar
QQ/AA lol leger beug

Old
Thu Oct 12, 2017, 11:45 AM
(#10)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
"Hyper Full KO " Je pense que c'est assez simple comme raison pour "call" ... Dans cette configuration je pense que 90% des joueurs vont open leurs premium AA/KK avec ce stack et open shove le reste des mains.

Ici nous couvrons notre adversaire, nous prenons donc le KO, c'est la bulle donc autant jouer le flip ? Ou même mieux un 80/20

Old
Mon Oct 16, 2017, 05:58 PM
(#11)
pulsar83's Avatar
Since: Jun 2015
Je pense qu'on a un call évident ici, pour plusieurs raisons :
- c'est un tournoi KO et on couvre notre adversaire, on a donc la possibilité de prendre sa prime de KO
- on le couvre de 10K jetons, donc même si le coup est perdu on parviendra à atteindre les places payées
- il ne va pas avoir que AA/KK normalement, d'autant plus que l'itm dans un tournoi KO n'est pas fantastique (peut être 1 buy-in, voire moins), comme juules l'a dit il peut aussi min-raise avec ces mains là de peur de faire fold en faisant tapis.
- la possibilité de monter à 150K jetons dans un tournoi comme ça a une grande valeur financière, on va couvrir tout le monde, il y a beaucoup de short stacks et on va pouvoir chasser les primes après la bulle

Old
Mon Oct 16, 2017, 10:04 PM
(#12)
rootdjack's Avatar
C est clair que mon fold est peu conventionnel et que toutes les raisons indiquées au dessus sont évidemment bonneset que dans 99% des cas j'aurai call.Ma decision est vraiment du en grande partie a l histo que j ai avec ce joueur et les chiffres de mon traker...au passage sa paire d'as il l a pas bien joué du tout car il aurait pu me prendre beaucoup plus que ma BB
Et puis un accident est si vite arrivée ))))))
https://www.boomplayer.com/25610568_C032F1DE87

Old
Tue Oct 17, 2017, 03:59 AM
(#13)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
Quote:
Originally Posted by rootdjack View Post
Qu'auriez vous fait?
Pour l historique la bulle a cassé pendant que je tankais (j ai mangé mon time....Vilain est un joueur d un bon niveau (24/20 pour ceux qui ont un traker) ,il est a ma table depuis le debut du tournoi , c est son 2eme shove preflop
https://www.boomplayer.com/25508003_7F0AE59009
Hyper full ko pas le temps de fold, sauf si tu joues l'ITM pour à peine rembourser ton buyin de 5€ et sortir +/- flat. Aucun intérêt de fold en mtt hyper, le seul but doit être la TF, personne ne fold.

Je viens de bust au minuit express 20€ sur un bad avec AJo en BB ou l'UTG minraise, je push et il call avec T8s et flop flush (et je ne touche pas le flush max).
Voilà comment ça joue en hyper c du loto fish sur PS, ça push et call tapis avec tout et n'importe quoi.

En deepstack, la décision serait FOLD.

Old
Tue Oct 17, 2017, 09:10 PM
(#14)
rootdjack's Avatar
Rhooooooooooooo decidement!!!

https://www.boomplayer.com/25620198_5D04CF4972

Old
Tue Oct 17, 2017, 09:13 PM
(#15)
rootdjack's Avatar
Quote:
Originally Posted by TraderExo View Post
Hyper full ko pas le temps de fold, sauf si tu joues l'ITM pour à peine rembourser ton buyin de 5€ et sortir +/- flat. Aucun intérêt de fold en mtt hyper, le seul but doit être la TF, personne ne fold.

Je viens de bust au minuit express 20€ sur un bad avec AJo en BB ou l'UTG minraise, je push et il call avec T8s et flop flush (et je ne touche pas le flush max).
Voilà comment ça joue en hyper c du loto fish sur PS, ça push et call tapis avec tout et n'importe quoi.

En deepstack, la décision serait FOLD.
Alors la on est completement d accord,c est sur les hypers que j ai vu le plus d horreur et pour avoir fais 2 fois 3eme et une fois 5eme c est effectivement la tf et meme les 3 premieres places qui sont interessantes

Old
Tue Oct 24, 2017, 04:02 PM
(#16)
rootdjack's Avatar
Merci pour vos reponses