Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Tournois Multitables /

La main du 6 Octobre

Old
La main du 6 Octobre - Tue Oct 10, 2017, 05:20 PM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Du 18 septembre au 16 octobre, nous distribuons 600 € en tickets de tournois - et des tickets School Pass à la pelle – sur le forum. Pour cela, nous allons vous mettre à contribution. Chaque jour, vous devez analyser une main de poker, en cash game ou en tournoi. Nous allons vous demander quelle serait votre décision, et surtout de nous dire pourquoi, en quelques mots.

Tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass. Quant aux 5 meilleures analyses, elles se verront créditées d’un ticket de tournoi à 5 € et de 3 tickets School Pass. Vous avez une semaine pour poster votre réponse, soit jusqu’au Vendredi 13 Octobre à midi.

Aujourd'hui, c'est une situation à la turn que nous allons étudier. Ici, nous avons tout d'abord 3bet preflop puis Cbet sur le flop. Que faites vous maintenant ?

Last edited by Nobody2627; Wed Oct 11, 2017 at 11:43 AM..

Old
Tue Oct 10, 2017, 06:52 PM
(#2)
TanteiGakuen's Avatar
Since: Sep 2017
Je bet pour lui faire fold un A avec un plus petit kicker. S'il call il y a des chances qu'il a une couleur, une double pair ou un brelan. Sur la river je ferai un check.

Old
Tue Oct 10, 2017, 07:18 PM
(#3)
timoko1's Avatar
Since: Aug 2016
je check en attendant la turn ( faire grossir le pot ne sert pas à grand chose ici )

Old
Tue Oct 10, 2017, 07:39 PM
(#4)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
Je check également ne prenant pas le risque d'un 4eme carreau à venir ou d'un autre roi

Old
Tue Oct 10, 2017, 10:00 PM
(#5)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
La range de raise puis call 3bet oop de player 8 est capée (JJ+ et AK+ auraient 4bet pour se situer) et serait composé essentiellement de AJ+ (les petits As foldent car dominés), broadways, suited connectors et petites et moyennes paires pour set mining (le 3bet à 180 n'étant pas cher). Son check call au flop d'une mise à 3/4 du pot suggère une main forte ou à potentiel fort car son call le rend quasi pot-committed: soit il a une paire avec flush draw soit il a slowplayé son brelan ou sa flush.

Si on bet au turn, on fera fold toutes ses mains à tirage car il n'a plus la cote pour suivre et nous ne serons payés que par une meilleure main qui aura réservé son checkraise au turn.

La décision la plus profitable est de check back au turn et réévaluer la situation en fonction de la river.

Old
Thu Oct 12, 2017, 01:47 PM
(#6)
karkazoide13's Avatar
Since: Jul 2017
On peut penser que s'il avait eu sa couleur il m'aurait relancé post flop, ce qui n'a pas ete le cas, il m'a call. Il peut donc avoir une paire voire la paire d'as, mais on sera meilleur kicker. Par contre avec le turn, s'il avait AK, je ne suis pas bien... je pense donc envoyer mon tapis, en effet, au vu des stacks des adversaires meme en cas de perte, je conserve env 4000, d'où un tapis correct, s'il est a tirage, je pense qu'il foldera.

Old
Thu Oct 12, 2017, 02:52 PM
(#7)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
Pour le moment le joueur s'est contenté de suivre , nous avons fait des moves classiques , le 3 bet pre flop représente une certaines force par contre il était certains que nous allions faire un cbet peu importe que l'on touche ou non

Ce dernier nous a payé a 2 reprises , donc en cas de check il est presque certains qu'avec l'initiative il se décide a profité de la position pour relancer

Je pense qu'il a soit un tirage couleur , si ce n'est déja la flush , une paire ou un As dans tous les cas une relance de notre part ne nous donnerais pas d'informaton supplémentaire
J'opterais pour un check call a la turn histoire de voir la carte a la river ( carreau ou non )

Last edited by rothari; Thu Oct 12, 2017 at 07:36 PM..

Old
Thu Oct 12, 2017, 06:56 PM
(#8)
Calumero72's Avatar
Since: Jun 2017
Je pousse "player 8" à faire tapis.
S'il veut la carte suivante, il devra la payer le prix

S'il veut continuer à jouer, il va réfléchir un peu.
s'il est en effet gagnant dans son jeu.. Il aura fait une belle opération.
c'est normal, il est bien parti pour agir comme il le fait, il est dans la bonne procédure..
reste à savoir si c'est vrai ?
il est à moitié faible et à moitié fort.
Je suis fort de mon côté, ça les vaut.

Old
Fri Oct 13, 2017, 10:35 PM
(#9)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Pour controler la taille du pot et aviser a la river je check back turn.A la place de vilain si j ai touché la flush je me contente evidemment de just call donc pour ne pas me retrouver en position d avoir donner trop de jetons si je dois fold river sur un donkbet ou un shakeraise je shake....c est mon dernier mot jean pierre

Old
Sun Oct 15, 2017, 09:49 AM
(#10)
Amelie157's Avatar
Since: Sep 2017
Pour moi, ce qui est important dans cette situation est la taille des stacks.
Hero : 5800 ;
Villain : 1800 ;
Pot : 1500.
Plusieurs menaces ici : brelan, flush, AK. Si nous checkons seulement au turn, nous montrerons de la faiblesse et Villain se mettra très certainement all-in car son stack sera inférieur au pot en cas de bet futur. Avec top paire deuxième kicker sur un tel tableau, il me serait difficile de call. C'est pourquoi je préfère miser dès le turn pour lui montrer de la force. En effet, j'aimerais gagner ce pot dès maintenant avec un fold de sa part.
Décision : bet 500. En cas de call de sa part, je saurai qu'il a une meilleure main dans la plupart des cas et je folderai après son all-in.

Old
Mon Oct 16, 2017, 06:15 PM
(#11)
pulsar83's Avatar
Since: Jun 2015
Je pense que le meilleur play ici avec AQ est de faire tapis pour value & protection
Notre adversaire n'a probablement pas 55 ou 99, ni A5 ou A9, car il a juste payé le cbet au flop sans chercher à protéger sa main d'un éventuel carreau.
Il a donc probablement :
- Soit un as, avec ou sans carreau et il n'est pas censé avoir AK qui aurait 4-bet all-in préflop.
- Soit une paire type 88 avec le 8 de carreau ou un broadway avec un carreau type KQ avec le K de carreau
Contre toutes ces mains là on va avoir envie de valoriser notre top paire top kicker qui va avoir une équité supérieure à 50% même contre les plus gros tirages. Une main comme AJ de pique par exemple n'a que 6% et va surement call !
Certes il peut avoir une flush flopée qu'il slowplay, mais c'est trop rare pour justifier de checker ou miser petit.

Toute autre décision peut nous mettre dans l'embarras, miser petit, voire checker, donne un trop bon prix à notre adversaire qui peut améliorer sa main et gagner le pot river...

Old
Tue Oct 17, 2017, 04:49 PM
(#12)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Félicitations à tous !

Vous avez tous déjà gagné un ticket School Pass, de plus félicitations aux cinq gagnants d'un ticket à 5€ :

TanteiGakuen
Amelie157
Calumero72
TraderExo
karkazoide13