Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Tournois Multitables /

La main du 9 Octobre

Old
La main du 9 Octobre - Tue Oct 10, 2017, 05:28 PM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Du 18 septembre au 16 octobre, nous distribuons 600 € en tickets de tournois - et des tickets School Pass à la pelle – sur le forum. Pour cela, nous allons vous mettre à contribution. Chaque jour, vous devez analyser une main de poker, en cash game ou en tournoi. Nous allons vous demander quelle serait votre décision, et surtout de nous dire pourquoi, en quelques mots.

Tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass. Quant aux 5 meilleures analyses, elles se verront créditées d’un ticket de tournoi à 5 € et de 3 tickets School Pass. Vous avez une semaine pour poster votre réponse, soit jusqu’au Lundi 16 Octobre à midi.

Aujourd'hui jouons avec Elky ! Et c'est préflop que ça se passe. Il a tout d'abord flat un open à 150 puis "Player9" a décidé de 3bet à 600 et "Player 7" 4 bet à 1050 ... Que faites vous à la place de Elky ?

Last edited by Nobody2627; Wed Oct 11, 2017 at 11:45 AM..

Old
Tue Oct 10, 2017, 06:42 PM
(#2)
TanteiGakuen's Avatar
Since: Sep 2017
Je Fold. Le joueur 9 risque de partir à tapis et le joueur 7 va call.
Il y a des chances que l'un des 2 joueurs a une paire supérieur ou AQ+

Old
Tue Oct 10, 2017, 10:35 PM
(#3)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
Player9 a 3bet x4 le raise initial de player7 (on ne peut pas dire que c'est un squeeze light de la SB pour resteal le dead money).
Player7 lui revient dessus avec un mini 4bet pour l'isoler, le garder dans le coup et ne pas jouer un pot multiway avec Elky en position.

Elky qui avait flat call son JJ devrait percevoir une range ultra serrée chez les 2 joueurs et avec un pot 4bet il serait au mieux en coin flip face à AK-AQ et au pire loin derrière face à QQ+.

Inutile de s' engager dans un gros pot multiway en début de mtt avec une main très souvent dominée dans cette config de 3bet 4bet où il est pris en sandwich et en cas de call il y aura très souvent un tapis de player9 preflop ou au flop.

Décision FOLD et garder son stack deep pour une meilleure config

Old
Wed Oct 11, 2017, 10:04 AM
(#4)
galdegol's Avatar
Since: Jun 2013
squeeze de player 9 , 4bet de player 7 , ça sent pas bon pour les JJ .
FOLD

Last edited by galdegol; Wed Oct 11, 2017 at 04:17 PM..

Old
Wed Oct 11, 2017, 04:03 PM
(#5)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
Bonjour
1 3bet relançé..Trop de mains pouvant battre paire de valets.;Je fold!

Old
Wed Oct 11, 2017, 09:19 PM
(#6)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
EASY FOLD
Comme la main que j ai posté avec QQ de BB ,apres avoir tanké et manger mon time j ai foldé....meme itm je ne met pas mon tournoi en jeu sur un shove (grand bien m en a pris en face le joueur m a montré les as).
En analysant les options que j ai : je call,la plupart du temps nous aurons un flop defavorable avec les overcards a plus de 51% du temps ,ce qui m obligera a folder (sauf si je setmine ce qui arrive 11% du temps preflop)
je 5bet ,a part historique et en connaissant les joueurs qui sont dans le coup . En full ring je ne 5bet jamais pour value avec les valets donc cela ne me parait pas EV+
je fold.J evite insi de me mettre dans un spot compliqué ou je pars derrière la plupart du temps.J attend un spot plus propice pour tous les destaker et ainsi remporter le tournoi et le prizepool a 5 chiffres ))

Old
Thu Oct 12, 2017, 12:58 AM
(#7)
Corced62's Avatar
Since: Jul 2017
BronzeStar
Bonjour,
dans ce spot notre paire de JJ n'est pas assez forte pour call ou raise player 9. Bcp trop de mains sont plus fortes que nos JJ donc je fold sans hésitation. Je ne vais pas engager trop de jetons dans un spot que je ne suis pas sûr de win

Old
Thu Oct 12, 2017, 12:59 AM
(#8)
Corced62's Avatar
BronzeStar
Pardon lire player 7 et non player 9
DSL

Old
Thu Oct 12, 2017, 01:50 PM
(#9)
karkazoide13's Avatar
Je fold sans hesiter, je me retrouve dans un guet apens face a une main de categorie 1, je ne remets pas en cause mon tournoi sur ce type de main et de jeu de mises.

Old
Thu Oct 12, 2017, 06:38 PM
(#10)
Calumero72's Avatar
Since: Jun 2017
Je pousse "player 9" à tapis en relançant à 2400, il le fera ou pas ? J'isole "raise" qui a du jeu certainement, mais qui avec 10BB à chercher à me faire sortir du jeu. pourquoi ?
avec KK/AA il aurait slow payer pour me garder comme client
Mauvais timing ?
avec QQ il aurait joué un peu plus comme il l'a fait.. très peu probable
Pour le reste de ses cartes en main, paires non formées et autres, s'il voit player 9" à tapis, il gardera ses distances et remettra ce coup à plus tard. (ou pas mais je verrais le flop)

Post Flop : "raise" à de l'assurance, et c'est bien.. ma paire est formée, il devra parler ensuite, c'est moi qui ai toutes les informations à présent.

Je mise 2400 pousse "player 9" à tapis.

Old
Fri Oct 13, 2017, 06:07 PM
(#11)
timoko1's Avatar
Since: Aug 2016
bonjour je fold

Old
Fri Oct 13, 2017, 06:55 PM
(#12)
Pierrot51510's Avatar
Since: Aug 2015
BronzeStar
bonjour, je fold

Old
Sat Oct 14, 2017, 01:12 AM
(#13)
Sayann60's Avatar
bjr. je fold obv.
Open 4bet apres un call de elky, les JJ sont en mauvaise posture. Au mieux si l on shove on se trouve en flip coin ... Au pire 20/80 ... Aucun interet de risquer son tournoi avec cette profondeur

Old
Sat Oct 14, 2017, 04:57 PM
(#14)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
J'ai plus de 100 bb , je fais face a 1 joueur qui a relance par 2 fois , il doit avoir une trés bonne main QQ+ et face a un autre joueur player 9 qui avait réalisé un 3bet , le pot grossit de + en + et apres avoir misé 1/5eme de son tapis je ne vois pas player 9 abandonné le coup

Je pense que le coup se finira soit au flop soit a la turn avec le tapis de player 9
Je pense être derrière la range des 2 joueurs ou au moins d'un des 2 et je prendrais un autre coup^plus favorable , le call ici n'est pas interessant car le joueur 9 peut revenir sur nous encore une fois et mise son all in pre flop

Les joueurs ont pour moi QQ+ AKs AQ+ donc je FOLD ici sans hésiter

Old
Sun Oct 15, 2017, 10:07 AM
(#15)
Amelie157's Avatar
Nous sommes en début de tournoi et les stacks sont encore deep.
Nous découvrons une medium paire, JJ. Nous nous contentons de suivre une relance de Villain 7 au lieu de 2-bet afin de diversifier notre range mais Villain 9 3-bet puis Villain 7 4-bet.
Notre position est inconfortable car nous sommes situés entre les deux Villains. De plus, notre medium paire est dominée par AA, KK, QQ, AK, AQ. JJ est donc une main que l'on a pas envie de jouer avec tous nos jetons au centre de la table en début de tournoi, contrairement à AA et KK.
La décision la plus raisonnable est donc de fold dès à présent.

Old
Sun Oct 15, 2017, 09:50 PM
(#16)
zugzvang's Avatar
Since: Apr 2010
Je choisi la prise de risque maximale d'entrée de jeu, permet d'acquérir un net avantage pour la suite du tournoi, au risque d'être éliminé prématurément. Les joueurs en ONLINE jouent généralement un grand éventail de main. Cette main reste gagnante à 19% contre 31% pour une paire d'as.
ALL IN

Old
Mon Oct 16, 2017, 06:32 PM
(#17)
pulsar83's Avatar
Since: Jun 2015
Ce spot est vraiment compliqué.
Il n'y a pas de réponse établie car c'est très dépendant des 2 joueurs dans les blindes.
On peut voir ici que l'idée d'elky était de slowplay ses JJ préflop pour créer de l'action dans les blindes et être sous-représenté. La BB notamment avec ses 16bb aurait pu faire tapis par exemple.
Le plan fonctionnait bien avec ce squeeze de la SB, qui aurait permis à elky de faire tapis préflop dans le cas d'un fold ou d'un call du CO.
Maintenant quand le CO décide de 4-bet, je tends à penser qu'il a une main très très forte, et qu'il clic pour donner la meilleure côte possible à la SB pour call, ou l'énerver et lui faire faire tapis.
D'expérience CO n'a pas AK car il aurait préféré all-in ou du moins faire plus cher et éviter de jouer postflop (il aurait fait 1400 ou 1500). Ce 4-bet ressemble plus à une grosse pocket paire QQ/KK/AA.

Je fold JJ ici presque 100% du temps. Mais dans certains cas, SB et CO peuvent être des joueurs hyper agressifs et on peut envisager de 5-bet all-in par dessus.

Old
Tue Oct 17, 2017, 09:36 AM
(#18)
Nobody2627's Avatar
Since: Jun 2017
(Administrator)
WhiteStar
Merci pour ton analyse coach !

Old
Tue Oct 17, 2017, 12:08 PM
(#19)
lenetwizz's Avatar
Since: May 2011
BronzeStar
Dans ce spot, le range de flat d'Elky est très large, incluant des petites paires 22+, des broadways et des As suités ou des connecteurs suités, voire gappés, mais ensuite avec le 3-bet et le 4-bet des adversaires, il ne reste que trois possibilités à Elky:
- cold call du 4-bet soit 900 à rajouter dans un pot qui dépassera 2000 si le deuxième Vilain calle aussi. L'avantage est de se trouver en meilleure position post flop avec les qualités d'Elky de faire déjouer ses adversaires sur un flop rag de type 843 ou (avec de la chance) AJx. Le range des adversaires contenant beaucoup d'As gros kicker, cela permettra à
- un 5-bet shove allin qui ne sera payé que par QQ+ et AK, ce qui donne peu d'équity à la main d'Elky: 18 combos (6x3 paires) qui dominent JJ à 80-20 et 16 combos de AK qui sont en flip, soit au final moins de 30% d'equity pour les Jacks.
- un fold que l'on peut trouver facilement hors de position, mais en tenant compte de la capacité postflop d'Elky et de la position meilleure au Bouton, c'est une option qui n'est pas la meilleure ici. Naturellement si le deuxième villain fait un 5-bet shove alors même Elky trouvera un fold ici.
En résumé: Compte tenu de la position et de la qualité postflop d'Elky c'est un CALL ici.

Old
Fri Oct 20, 2017, 01:57 PM
(#20)
MIGNON974's Avatar
Since: Aug 2017
Bonjour,

Avec une paire de valet, il semblerait d'un premier abord que cela soit tentant de faire all-in direct mais si on regarde de près les autres joueurs, on voit qu'on est en début de tournois et qu'il est donc préférable de se coucher avec cette main !

Décision: FOLD !