Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Cash Game /

La main du 13 Octobre

Old
La main du 13 Octobre - Mon Oct 16, 2017, 05:01 PM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
ChromeStar
Du 18 septembre au 16 octobre, nous distribuons 600 € en tickets de tournois - et des tickets School Pass à la pelle – sur le forum. Pour cela, nous allons vous mettre à contribution. Chaque jour, vous devez analyser une main de poker, en cash game ou en tournoi. Nous allons vous demander quelle serait votre décision, et surtout de nous dire pourquoi, en quelques mots.

Tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass. Quant aux 5 meilleures analyses, elles se verront créditées d’un ticket de tournoi à 5 € et de 3 tickets School Pass. Vous avez une semaine pour poster votre réponse, soit jusqu’au Vendredi 20 Octobre à midi.

Aujourd'hui nous allons analyser une situation à la river.

Nous avons tout d'abord 3bet à 2,50€ cette belle main puis le flop étant amplement favorable, nous avons décidé de check pour laisser miser "Player 5" à 3,75€ que nous avons simplement payé. Sur la turn il check back et suivant le plan, nous décidons de check une fois de plus mais surprise il shove que faites vous ?

Last edited by Nobody2627; Tue Oct 17, 2017 at 09:29 AM..

Old
Mon Oct 16, 2017, 08:43 PM
(#2)
karkazoide13's Avatar
Since: Jul 2017
C'est bien le probleme de slowplayer certaines mains. Quoiqu il en soit, soit il pense que je n'ai rien, et du coup il souhaite m'impressionner me voyant sur rien il tente de voler le pot, il perdrait peu au vu de son stack. Soit il a touché une main, donc il a un 3 voire une Q, mais s'il avait eu une Q je pense qu'il aurait relance avant. En conclusion, soit il a 3 et je suis devant soit il a rien et... je suis devant aussi. S'il avait eu Q ou J (voire AA, AK, AQ) je pense que le jeu de mise aurait ete different. Donc conclusion, je CALL bien sur.

Old
Tue Oct 17, 2017, 04:47 AM
(#3)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
Player5 flat call en position notre 3bet preflop ce qui signifie que sa main est capée et que c'est une main pour piéger notre range perçue de 3bet oop en SB qui est une range très tight composée essentiellement de grosses paires JJ+ et de AK (voir AQs). La range de call 3bet de player5 en contre attaque serait donc composée essentiellement de mains à potentiels (suited connectors), d'As forts AQ+ et de paires 22-TT pour un set mining (exit les as dominés et les broadways non connectés suités)

=> Une seule main peut donc nous battre dans la range de player5: JcTc (car nous avons la dame de trèfle) ce qui est trop peu pour folder.

Si on en vient au schéma de mises, cela confirme notre analyse: le check back turn de player5 trahit sa faiblesse car son objectif était de nous piéger avec un call LOOSE afin de nous prendre tous nos jetons quand il touche. Donc, s'il avait touché son brelan de J au flop, il aurait continué à miser gros au turn pour nous faire payer notre main premium (qu'il ne peut pas imaginé égale à QQ).

Décision: CALL

Old
Tue Oct 17, 2017, 10:14 AM
(#4)
galdegol's Avatar
Since: Jun 2013
vilain over bet shove avec une main polarisée river : soit nuts , soit air
notre double check représente de la faiblesse et vilain tente d'arracher le pot .
un J bet toujours turn pour value et de plus trop peu de combos nous battent ici .
CALL

Old
Tue Oct 17, 2017, 05:11 PM
(#5)
Amelie157's Avatar
Since: Sep 2017
La range de Villain pour moi est la suivante :
- toute paire ;
- as suités : A8s+ ;
- as offsuits : ATo+ ;
- broadways suités : KQs, KJs, KTs, QJs, QTs, et JTs ;
- broadways offsuits : KQo, KJo, QJo, et JTo ;
- connecteurs suités : T9s, 98s, 87s.
Ce qui représente une range d'environ 17% des mains.

Quels sont les dangers venant de Villain ?
- carré de jacks : AJ, KJ, QJ, JT, soit : 4+4+1+4 = 13 possibilités
- rien d'autre !
Ainsi, nous sommes battus par 13 mains seulement. D'un point de vue strictement mathématique, je dirais qu'il faudrait call. Cependant, dans une telle situation, le style de Villain est le critère le plus important à considérer. A-t-il tendance à bluffer sur la river quand le tableau s'y prête comme ici ? Est-il tight ou loose ? Il sait très bien que la probabilité que nous ayons un jack est faible donc il est très probable qu'il essaie de bluffer. Sans aucune information sur le Villain, ma décision est de call.

Old
Tue Oct 17, 2017, 05:17 PM
(#6)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
Qu'ajouter aux analyses précédentes??
Tentative d'intimidation de player 5 suite à nos deux checks ..
Je call bien sûr!

Old
Tue Oct 17, 2017, 07:52 PM
(#7)
Pierrot51510's Avatar
Since: Aug 2015
BronzeStar
bonsoir, je fold car und es deux a le vallet

Old
Tue Oct 17, 2017, 07:54 PM
(#8)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Poket QQ je fold evidemment (humour)
Je ferai l analyse cette nuit ,cette main m a fait rire (jaune lol )

Old
Wed Oct 18, 2017, 04:37 AM
(#9)
rootdjack's Avatar
Nous avons joué le coup de facon loose pour trap vilain
Sa range de call tribet est A/k,A/Q,A/J AA,KK,QQ,JJ et les poket pour setminer.les premiums suited connected Je rajouterai quelques suited connector de 9/10 a 67 qui se joue bien post flop et que l on peut ajouter a sa possible range de bluff
Sur ce board nous touchons full floppé et décidons de shake back pour lui prendre le plus possible MAIS river il shove
Quelle main nous bat /J,K/J,Q/J (cela serait peu probable car 3 dames sont deja brulées) et J/10.Il est fort possible que vilain ai touché un full mais inférieur au notre d'ou son shove sauf que meme si il a les as il est drawing dead soit il tente un arrachage du coup avec R complet mais je ne pencherai pas pour cette hypothèse
Ma decision sera alors de CALL son shove (et si il a le J je ne jouerai plus jamais poket Q lol ^^ )

Old
Wed Oct 18, 2017, 04:39 AM
(#10)
rootdjack's Avatar
C est AS et non 2 de trefle ,WTF!!!!

Old
Wed Oct 18, 2017, 06:17 PM
(#11)
MIGNON974's Avatar
Since: Aug 2017
Bonjour,

Clairement ici je n'hésite pas une seconde à suivre avec la main pleine (full) que j'ai ! Même s'il est possible qu'il possède un valet mes risques de perdre sont faibles et par conséquent je prends le risque de suivre!

Réponse: CALL !

Old
Wed Oct 18, 2017, 08:25 PM
(#12)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
Je paye , j'ai suivi jusqu'a la river il n'y a qu'un carré de J qui nous bat
Il peut avoir une paire en main , une Q ou un 3 , ou tenter un bluff
Si il a une dame ce sera bien joué de sa part mais les probabilités sont assez faibles , pour moi je paye sans hesiter

Old
Wed Oct 18, 2017, 11:50 PM
(#13)
Corced62's Avatar
Since: Jul 2017
BronzeStar
Bonsoir à tous,
bien sûr je touche full des dames par les valets. Je ne suis battu que par un carré de valet, donc dans cette situation et au vu de mon stack je CALL bien évidemment.

Old
Thu Oct 19, 2017, 05:35 AM
(#14)
Sayann60's Avatar
Since: Sep 2017
Bonsoir,
Le plan de jeu est de trap vilain. Plan qui a fonctionné à merveille. Dans ce cas, ayant 2nd nuts une seule chose à faire: Payer en disant "gg si tu as le J".