Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Tournois Multitables /

La main du 16 Octobre

Old
La main du 16 Octobre - Mon Oct 16, 2017, 05:11 PM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
ChromeStar
Du 18 septembre au 16 octobre, nous distribuons 600 € en tickets de tournois - et des tickets School Pass à la pelle – sur le forum. Pour cela, nous allons vous mettre à contribution. Chaque jour, vous devez analyser une main de poker, en cash game ou en tournoi. Nous allons vous demander quelle serait votre décision, et surtout de nous dire pourquoi, en quelques mots.

Tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass. Quant aux 5 meilleures analyses, elles se verront créditées d’un ticket de tournoi à 10 € et de 3 tickets School Pass. Vous avez une semaine pour poster votre réponse, soit jusqu’au Lundi 23 Octobre à midi.

Aujourd'hui nous sommes en HU final ! Notre adversaire open x2 préflop et nous payons. Nous trouvons un beau flop et nous décidons de relancer la mise de notre adversaire mais il décide de 3bet au flop, chose assez rare alors que faites vous ici ?

Last edited by Nobody2627; Tue Oct 17, 2017 at 09:51 AM..

Old
Mon Oct 16, 2017, 08:52 PM
(#2)
karkazoide13's Avatar
Since: Jul 2017
Pas de doutes, je ne mise pas tout mon tournoi sur ce type de main, c'est trop risqué, malgre un beau kicker, il peut parfaitement avoir un A4 ou x4, je fold sans aucune hesitation.

Old
Tue Oct 17, 2017, 02:54 AM
(#3)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Deja si c est rare qu il tribet preflop :mefiance
Nous avons top paire avec le second meilleur kiker mais c est vilain qui a relancé preflop.Je met sa sa range d'open sur tous les asx vu que nous sommes en HU,,Kx,Qx,Jx,les pokets pair, les figures et les connecteurs jusqu a 7.6 suited....As.4 K.4 Q.4 J.4 (limite) font donc tout a fait de sa range tout comme poket 10 et 4 (par contre je ne suis pas sur qu avec full ou carré il tribet le flop mais qu il shake back pour nous laisser nous empaler.
Comme nous sommes en HU j aurai quand meme tendance a payer une fois sa relance voir a la 4bet car nous avons quand meme top pair et de re evaluer la situation si il shove ou si il envoie un second barrel turn

Old
Tue Oct 17, 2017, 04:19 AM
(#4)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
En HU final, la position est primordiale et les cartes importent peu preflop. Ici on joue relativement deep pour un HU final et on raise en position preflop avec 95% de sa range en général (certains joueurs aggressifs jouent 100% de leurs mains au bouton en HU final).

Le déroulement du coup indique clairement que la main de vilain est polarisée: il a compris que nous avons une main forte avec notre check raise mais son 3bet annonce clairement un air bluff ou une premium sur ce flop (JJ+, brelan, full, carré) => Nous ne battons quasiment qu'un bluff et il est très rare de prendre le risque de bluffer sur ce board d'autant plus que vilain envoie le tier de son stack avec son 3bet et semble vouloir terminer le tournoi avec ce coup.

Décision FOLD et rester avec ses 44 BB.

Old
Tue Oct 17, 2017, 09:33 AM
(#5)
Nobody2627's Avatar
Since: Jun 2017
(Administrator)
WhiteStar
Hello tout le monde,

Petite précision sur cette main, qui sera l'une des deux dernières de la promotion.
Nous distribuons cette fois 5 tickets à 10 €, au lieu des tickets à 5 € habituels.

Alors donnez tout pour la dernière ligne droite

Old
Tue Oct 17, 2017, 10:59 AM
(#6)
galdegol's Avatar
Since: Jun 2013
avec cette profondeur en HU , vilain a peu de bluff dans sa range.
on le couvre légèrement et son 3 bet le commit.
il peut open loose au BU mais on ne peut pas exclure des OP (JJ+)des 4x , 44 ,voire le seul combo de TT restant
au final on ne bat pas grand chose , il nous reste 45bb on est encore deep
FOLD

Old
Tue Oct 17, 2017, 05:07 PM
(#7)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
Bonjour
Je me range à l'avis de bon sens général et je fold!

Old
Tue Oct 17, 2017, 07:54 PM
(#8)
Pierrot51510's Avatar
Since: Aug 2015
BronzeStar
bonsoir, trop risqué je fold

Old
Wed Oct 18, 2017, 01:34 AM
(#9)
Sayann60's Avatar
Since: Sep 2017
Bonsoir,
Autant preflop son raise n a que peu d importance, autant son 3 bet doit etre considéré. Etant donné le sizing de vilain, il n y a que 2 options: air ou nuts. Il est indiqué qu il 3bet rarement, je lui accorde donc du crédit et fold

Old
Wed Oct 18, 2017, 04:50 AM
(#10)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Quote:
Originally Posted by rootdjack View Post
Deja si c est rare qu il tribet preflop :mefiance
Nous avons top paire avec le second meilleur kiker mais c est vilain qui a relancé preflop.Je met sa sa range d'open sur tous les asx vu que nous sommes en HU,,Kx,Qx,Jx,les pokets pair, les figures et les connecteurs jusqu a 7.6 suited....As.4 K.4 Q.4 J.4 (limite) font donc tout a fait de sa range tout comme poket 10 et 4 (par contre je ne suis pas sur qu avec full ou carré il tribet le flop mais qu il shake back pour nous laisser nous empaler.
Comme nous sommes en HU j aurai quand meme tendance a payer une fois sa relance voir a la 4bet car nous avons quand meme top pair et de re evaluer la situation si il shove ou si il envoie un second barrel turn
Decidemment le logiciel et moi ca fait 2 il manque la moitié de mon analyse d hier :/
A prendre a la fin de la phrase avec "nous" empaler
Soit nous callons car nous sommes en hu avec avec top pair second kiker
Soit nous 4betons car nous ne lui donnons pas de credit
Soit nous foldons car nous nous savons battu
Le call ne me plait pas du tout c est un signe de faiblesse que vilain peut exploiter
4bet me tente bien mais si il shove nous savons a quoi nous en tenir
Fold me parait etre le moove le plus sage
Ma reponse est donc un FOLD (avec un petit regret vis a vis du 4 bet....merci de me dire pourquoi le 4bet ne vous parle pas sur cette action )

Old
Wed Oct 18, 2017, 05:58 PM
(#11)
lenetwizz's Avatar
Since: May 2011
BronzeStar
Bonjour à tous,

Dans ce spot en HU, on ne tient pas compte de la tactique preflop, car au bouton en HU on est pratiquement à ouvrir "any two". Le range de vilain ici n'est défini que par son 3-bet sur un flop T44, avec un doublette mais sans tirage couleur. Comme l'indique le théorème de Zeebo, dans ces spots on a souvent à faire à un bluff lorsque l'un des joueurs c-bet. Ceci étant, le re-raise polarise le range de Vilain entre des mains d'air bluff et des mains nutsées, comme A4, K4, Q4, voire 44 ! Mieux vaut préserver notre stack, ici et donner du crédit à ce 3-bet flop, au moins si c'est la première fois que ce joueur le fait. Décision ici de fold.

Old
Wed Oct 18, 2017, 06:32 PM
(#12)
MIGNON974's Avatar
Since: Aug 2017
Bonjour,

Dans ce HU final, j'ai effectué une analyse approfondie pour aboutir à mon résultat:
Étant donné l'avancement du tournoi (final), il est nettement préférable de ne pas prendre de risque en sachant qu'au flop il y a 2 quatre et qu'il y a un risque de brelan en possession du joueur adverse.

Ma réponse après l'argumentation que je vous ai apportée et la suivante: je me couche.

Merci à toute l'équipe pour avoir organisé ce super jeu qui a servi à m'entraîner notamment en me formant à réfléchir pour des situations complexes parfois.

A bientôt !

Old
Wed Oct 18, 2017, 11:38 PM
(#13)
Corced62's Avatar
Since: Jul 2017
BronzeStar
Bonjour à tous,
évidemment dans ce spot on touche notre 10 et on a une double paire mais il y a beaucoup trop de mains qui nous battent. Vilain peut avoir touché brelan 4, full avec une paire de 10, ou simplement avoir JJ-QQ-KK ou AA. Il n 'y a donc aucune raison de caller ou de raiser 3 ou 4 bet voire all in, je FOLD sans aucune hésitation.

Old
Fri Oct 20, 2017, 10:55 AM
(#14)
mistercouzin's Avatar
Since: Apr 2017
A priori, je fold.
Son 3-bet montre quand meme beaucoup de force.
J'hesite entre fold et all-in. Le call me semble exclu, on sera quasi toujours embeté a la turn.
Pre-flop, on n'a pas d'info,la relance X2 etant standard en HU. Son 3Bet signifie pour moiqu'il a un tres gros jeu (au moins un 4, A10 JJ QQ KK AA) ou alors en plein bluff. On a encore une profondeur suffisante pour la suite du HU.
Bref, sauf s'il 3Bet souvent, je fold.

Old
Fri Oct 20, 2017, 03:55 PM
(#15)
Calumero72's Avatar
Since: Jun 2017
Il est probablement parti avec une paire déjà formée..

Le 3bet ici montre de la force et c'est voulu..
un flop très riche aussi, le full peut être représenté, ou espéré pour Player_2
je pense que player_2 m'aspire ici..

en HU, si ce n'est pas pour maintenant ?
C'est reporter à plus tard..
Le HALL IN de sa part aurait été plus convenable, j'aurais réfléchis davantage.

FOLD pour moi et puis, qu'il prenne goût à cette méthode..

Old
Fri Oct 20, 2017, 07:38 PM
(#16)
timoko1's Avatar
Since: Aug 2016
bonjour , je fold

Old
Sat Oct 21, 2017, 03:02 PM
(#17)
groskyja's Avatar
Since: Sep 2010
Son min raise au bouton est très classique. Perso je minraise 100% de mes boutons en HU donc sa range est le deck
Le C-bet est classique. Nous choisissons de raise, c'est ok et la il 3 bet. Il faut donc analyser ce 3 bet.
Ce board n'a 0 tirages. Par conséquent, 2 options : il a soit une main faite, soit total air et souhaite récupérer le pot maintenant.
Mains faites probables :
JT+, A4s, K4s, 24s,34s,45s,46s,47s, poket paire 55 à 99 et pocket JJ+
Nous pouvons dores et déjà éliminer les 24s+, K4s et A4+ car dans ce board sans tirage son objectif c'est de nous laisser nous value cut. DOnc il n'aurait pas 3 bet et just call notre relance.
Sur les T qu'il peut avoir, JT, QT, KT, AT n'auront probablement pas reraise au flop sauf s'il a un profil aggro et qu'il souhaite mettre un max de pression et protéger sa main en voyant des cartes supérieures au board. AVec un profil type ABC, il pourrait également chercher à protéger sa main (mais sur un board dry contre quoi, QJ, KQ ? KQ, QJ chez nous n'aurait probablement raise au flop et contenté de call préflop)
Les premium : JJ à AA. Dans ce spot cela fait sens pour rentabiliser sur un T chez nous. D'autant que son sizing laisse clairement entrevoir qu'il souhaite que nous payons. Donc probable.
Les paires de 55 à 99 : Notre relance montre de la force. Il peut l'interpréter comme un test. En surrelancant, il inverse la pression et cela lui permet d'avoir sa réponse en fonction de notre move. DOnc possible.
Les mains les plus probable sont donc les paires 55+ et JJ+.
Au vu du sizing qui n'est pas énorme, je pense qu'un call est intéressant. (nous avons encore de la fold equity).Il s'agira ensuite de réevaluer sur le turn en fonction de ce qui sort et en fonction de son action. S'il mise, il va se commit (on peut le voir sur JJ+) et il faudra fold. S'il check, il a 55/66/77/88/99 et nous avons la meilleure main.
Et puis, nous avons encore des OUT si nous nous sommes trompés (2T, et 3K s'il à JJ QQ ou AA).

Mon move : Je call et je réevalue au turn en fonction du turn et de son action.

Old
Sun Oct 22, 2017, 01:56 AM
(#18)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
Je fold , sa sur relance represente enormement de force
je prefere attendre un autre spot

Old
Sun Oct 22, 2017, 05:31 AM
(#19)
TanteiGakuen's Avatar
C'est un tirage où il est facile de bluff, il peut penser qu'on essaie de le bluff en faisant check raise. Il doit avoir une main comme Ax ou une petite pair pour pouvoir 3bet avec ce sizing.
Le fait qu'on ai la position sur le joueur 2 nous permettra d'avoir une décision plus facile pour la river. Ici je ferai un call.

Old
Sun Oct 22, 2017, 05:24 PM
(#20)
Amelie157's Avatar
Hypothèses :
- Heads-up final d’un grand MTT ;
- BB= 8000 ; ante = 1000 ;
- Taille des stacks avant cette main : Hero = 425040 = 53BB, Villain = 399960 = 50BB ;
- Position : Villain au button, Hero : BB.

Villain open x2 préflop et nous callons. Après un check de notre part au flop, Villain bet à 50% du pot, nous raisons à hauteur du pot mais il re-raise à hauteur du pot. Que faire ?
Notre Magriel’s M est de 425040/(8000+4000+2000) = 30.5, celui de Villain est de 28.5 donc nous sommes dans une configuration de HU équilibré entre deux adversaires à high M.

Étant donné que Villain open x2 préflop, je considère que Villain possède une main top 30%, à savoir :
- Paires 44+ ;
- Suited non-pairs : A2s+, K5s+, Q8s+, J9s+ ;
- Unsuited non-pairs : A3o+, K7o+, QTo+.

Le flop étant rainbow sans tirage avec une paire de 4, quels sont les dangers de Villain ?
- Brelan de 4 : A4 , 2*4 = 8 possibilités ;
- Double paire 10-4 As kicker : AT : 4*2 = 8 possibilités ;
- Double paire meilleure que 10-4 : JJ+ : 3*(4*3)+3*2 = 42 possibilités ;
- Full aux 10 par les 4 : TT, 1 possibilité ;
- Carré de 4 : 44, 1 possibilité.
Nous sommes donc battus au flop par 60 mains de sa range top 30%. Pour savoir que faire, déterminons les mains que Villain aurait re-raisé au flop :
- Paires : 44+, i.e. 1+1+8*(4*3)+3*2 = 104 possibilités ;
- AT+ : 8+2*16+12 = 52 possibilités ;
- KT+ : 6+2*12 = 30 possibilités ;
- QT+ : 4*2 + 16 = 24 possibilités ;
- JTs : 2 possibilités.

En tout, cela nous donne donc 212 possibilités dans lesquelles Villain aurait re-raisé. Ainsi, Villain nous bat pour le moment dans 28% des cas seulement.
Ma décision est donc de call et de réévaluer au turn en fonction de la nouvelle carte et de sa réaction.

Last edited by Amelie157; Sun Oct 22, 2017 at 05:43 PM..