Home / Community / Forum / Forum de Bienvenue sur IntelliPoker / Présentation des nouveaux membres /

Bonjour à tous, je suis le coach MTT du site !

Old
Bonjour à tous, je suis le coach MTT du site ! - Mon Oct 16, 2017, 05:44 PM
(#1)
pulsar83's Avatar
Since: Jun 2015
Petite présentation, je m'appelle Jean-Robert, j'ai 27 ans
Certains d'entre vous me connaissent par mon pseudo : pulsar83

Je suis joueur professionnel de MTT (tournois) depuis 2 ans.
Je joue des tournois entre 20€ et 300€ online et entre 300€ et 1500€ en live un peu partout (france, espagne, malte, irlande, usa/las vegas)

Je suis aussi coach pour quelques élèves.
Je travaille depuis peu pour Intellipoker comme coach & streamer

En effet, je diffuse des sessions pédagogiques sur la chaine Twitch de PokerstarsFrance, je participe alors à des tournois à tout petit buy-in et explique les situations de jeu.
Je peux répondre à vos questions lors de ces sessions

Je serai aussi chargé de participer dans ce forum notamment dans la section tournois

A bientôt sur le forum!

Old
Mon Oct 16, 2017, 05:47 PM
(#2)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
ChromeStar
Salut Pulsar83 !

Bienvenu sur le forum

Old
Tue Oct 17, 2017, 02:15 AM
(#3)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
WOOOOW
Hello Pulsar83

J ai vaguement entendu parler de toi(looool) )) Plus sérieusement c est de la balle et compte sur moi pour te "harceler" de questions

Old
Tue Oct 17, 2017, 07:57 PM
(#4)
Pierrot51510's Avatar
Since: Aug 2015
BronzeStar
Bonjour

Bienvenu heureux de te connaitre

Old
Wed Oct 18, 2017, 12:14 AM
(#5)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
Hello pulsar83,

voici qq questions histoire de bien démarrer les débats:

1/ BR online ? Gestion de BR sur les mtt en 0.5%, 1%, 2%, ou 3% ?
2/ BR en live ? Idem sur la gestion de BR ?
3/ Comment dégager des bénéfices online en mtt quand l'ITM moyen est à 15% pour la majorité des high rollers ? Ou bien c'est le CG qui permet de lisser et financer certains buyins ?

A+

Old
Wed Oct 18, 2017, 01:04 AM
(#6)
pulsar83's Avatar
BR unique online et live autour de 30-40K (j'avais plus mais j'ai beaucoup perdu ces derniers temps)
Online : Je n'ai pas de gestion de BR précise, je joue ce que je pense être le plus profitable en terme de gain horaire.
Disons qu'il me faut un minimum de 500 ABI (donc environ 70€ de mise moyenne, pas plus en ce qui me concerne)
Live : c'est totalement différent, je shot beaucoup, donc je joue toujours entre 0.5% et 4% de ma bankroll sur un tournoi, toujours pareil tant que ce tournoi est profitable.
Comment dégager des bénéfices bah tout simplement en jouant mieux que les autres. Ma fréquence d'itm est supérieure à la moyenne (18% environ contre 12% pour la moyenne), et mon taux de TF est également très supérieur à la moyenne (1 TF/25 MTT alors que la moyenne est de 1 TF/120 MTT).
Je ne joue jamais en cash game donc je dois encaisser la variance mais j'ai l'habitude.

Old
Fri Oct 20, 2017, 08:31 PM
(#7)
TraderExo's Avatar
SilverStar
Pour approfondir un peu, les mtt profitables pour toi sur PS sont lesquels ? Plutôt fullring Deepstack lent comme le triomphe pour réduire la variance et augmenter son ITM ou plutôt les 6max turbo pour favoriser les techniciens du jeu ? Je ne parle pas des hyper car ça reste du loto quoi qu'on en dise..

Tu perf mieux sur les mtt à 200 joueurs max ou tu préfères plutôt les donkament comme *Mo la barre ?

Quel est le style de jeu le plus profitable à ton avis pour aller loin sur le sunday special ? LAG? TAG? slowplay premium preflop vu le nombre de fishs ? Quelles techniques sont efficaces sur ce mtt très particulier 8max full ko ?

Old
Sun Oct 22, 2017, 03:26 AM
(#8)
pulsar83's Avatar
Je n'ai pas de réponse "générale" à ces questions.
Premièrement la quasi totalité des tournois du site est profitable pour moi vu mon niveau de jeu.
Après ma zone de confort est plutôt dans les tournois rapides ou semi-rapides car je suis bien en place sous les 50 blindes. donc les tournois trop lents me sont défavorables. Les tournois trop rapides type hyper turbo affectent aussi un peu mon ROI mais plus à cause du format lui même que de mes compétences.
Je perf indifféremment de la taille du field je joue un peu tout, bien sûr je suis d'autant plus souvent en TF que le field est petit.
Pour aller loin sur le sunday special y a vraiment pas de réponse prédéfinie car le meilleur style de jeu est celui qui fait le plus mal à nos adversaires. Disons qu'en général je joue sérré en début de tournoi puis de plus en plus large au fur et à mesure, et ce surtout si j'ai un gros stack.
Le fait qu'il soit KO demande juste quelques ajustements dans nos ranges (qui deviennent plus optimistes) mais aussi dans notre perception des ranges adverses.

Old
Sat Oct 28, 2017, 04:01 PM
(#9)
kd.boy's Avatar
BronzeStar
Welcome Pulsar83 !!!!!

Old
Sat Oct 28, 2017, 04:02 PM
(#10)
kd.boy's Avatar
BronzeStar
Welcome Pulsar83 !!!!

Old
Mon Oct 30, 2017, 09:25 PM
(#11)
TraderExo's Avatar
SilverStar
GG Pulsar pour le deep run au sunday special fcoop3
Un bon moyen de coaching serait de nous poster la vidéo de ton mtt afin d'examiner les dynamiques dans les différents moments clés du jeu notamment les 3h du début là où je pêche souvent soit en bust soit en arrivant plumé à l'ITM du sunday special.

C'est possible ?

Old
Tue Oct 31, 2017, 04:14 AM
(#12)
pulsar83's Avatar
Merci TraderExo
Eh bien tu peux retrouver en replay chaque session sur la chaine Twitch
le FCOOP 3 commence vers les 7H00 et tient quasi jusqu'à la fin
C'est dispo pendant 2 mois, ça laisse largement le temps
Après oui comme on suit pas mal de tables à la fois c'est un peu décousu mais bon
C'est toujours bien de regarder les replays Twitch

Old
Tue Oct 31, 2017, 06:57 PM
(#13)
zugzvang's Avatar
Since: Apr 2010
Salut Pulsar83, bienvenu chez IP