Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Tournois Multitables /

La main spéciale avec 5 tickets à 10€ !

Old
La main spéciale avec 5 tickets à 10€ ! - Thu Oct 19, 2017, 05:11 PM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
ChromeStar
Afin de clôturer notre promotion, nous allons aujourd'hui vous proposer d'analyser une dernière main.

Quoi de mieux que de reprendre une main jouée par un fidèle du forum "rootdjack
"
Pour cette dernière main, nous offrons 5 tickets à 10€ pour les plus belles analyses et bien évidemment tous ceux qui posteront sur le topic obtiendront un ticket School Pass.

Ici nous sommes sur un Spin&Go 5€ "rootdjack" open logiquement avec sa belle main à 160 "Player 1" défend et sur ce flop, "Player 1" opte pour un check/min raise.

Une situation assez fréquente mais tout de même très embêtante alors que faites vous ici ?

Last edited by Nobody2627; Fri Oct 20, 2017 at 08:39 AM..

Old
Thu Oct 19, 2017, 07:49 PM
(#2)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
ahahahahahahaahaa vous etes vaches suis pliéééééééééééééé

Old
Thu Oct 19, 2017, 07:55 PM
(#3)
rootdjack's Avatar
Et je me souviens de cette main ahahahahahaha j ai invoqué la déesse de la ch**** )))))))

Old
Thu Oct 19, 2017, 11:38 PM
(#4)
Caramel1007's Avatar
Since: May 2017
Je vais tenter de developper le fond de ma pensée!
Le play se passe sur un spin&go, souvent les joueurs sont plutôt recreatifs, après ils en existent quand même des bons, pour moi 5€ ce n'est pas toujours une somme qui empechera certains d'être plu calme..quoique..
Normalement puisque les 2 sont à moins de 10bb la logique voudrait qu'il push vu que KJo en hu vs AN2 =61% de chance
bon après c'est du spin&go et je suis pas trop joueuse mais je suppose que la regle ne s'applique pas aussi, mais aussi
sans doute parce que les vilains ont à peu près les mêmes stacks...enfin bref moi cest pas mon truc

Pour revenir sur le deroulement, alors perso rootdjack bet 160, ok, euh ça fait quoi ça à peine 2bb, 1/2 pot quoi, non??
c'est une raise de cbet plutot classique.., vilain min-raise, donc je vais supposer que vilain est bon, je dis bien supposer, et je vais parier qu'il a slaw-play une grosse main comme une paire type QQ parce qu'il n'a pas envie de risquer de faire fuir rootdjack.., mais perso vu que juste touché seconde pair moi, j'aurai fold l'ennui cest qu'en foldant il me reste même pas 7bb, si je al et que je gagne c'est lui qui passera à -8bb mais si je rate je sors, donc soit je fold et je prie, je supplie pour pouvoir doubler apres soit comme il dit je supplie pour avoir de la cha...

Old
Fri Oct 20, 2017, 01:10 AM
(#5)
rootdjack's Avatar
Pour info ce spin est un fois 25...le gagnant prend 150 euros le second a les yeux pour pleurer....
A froid face a ce min raise et si j etais a la place de rootdjack c est evidemment un fold c est a dire tout l inverse de ce que HERO (mdr) a pu faire.....
Voila voila je vais de suite aller creuser un trou et m y cacher le plus longtemps possible ))))

Old
Fri Oct 20, 2017, 10:14 AM
(#6)
galdegol's Avatar
Since: Jun 2013
La line call préflop , mini raise flop représente beaucoup de force ici.
Pour moi vilain à slow play une main forte comme QQ, JJ même s'il reste un seul combo, voire 88.
Ou alors , ce qui justifierait son call préflop il possède T9.
En tout cas il a une main faite et nutsée qu'il mini raise en value protection sur un flop très drawy.
Un draw str8 ou flush de vilain aurait juste payé le CB de héros!
Conclusion c'est un FOLD.
En espérant que les 500 jetons restants à rootjack lui on permis de win ce spin ??
Lolilol :-)
J'en profite pour remercier PS et l'équipe d'intellipoker,
d'avoir fait gagner des tickets school pass et des tickets tournoi aux
petites BR comme la mienne , ce qui permet de jouer hors BRM sereinement.
A bientôt pour une nouvelle promo !
Cordialement.

Old
Fri Oct 20, 2017, 10:42 AM
(#7)
mistercouzin's Avatar
Since: Apr 2017
Vilain suit la relance pre-flop; ca ne nous donne pas beaucoup d'info sur sa main.
Par contre le check-raise au flop indique une main tres forte: minimum QX ou alors un flush draw en esperant faire folder roodjack.
Perso, je fold en etant pas content(n'ayant pas d'info sur vilain: joueur serré?) il nous reste 500 derriere pour esperer avoir un meilleur spot.
Mais le all-in en croisant les doigts et en serrant les fesses est une solution envisageable.
Dans tous les cas, le call, c'est non.

Old
Fri Oct 20, 2017, 01:51 PM
(#8)
MIGNON974's Avatar
Since: Aug 2017
Bonjour,

Dans cette situation qui est effectivement très embarrassante, la décision de se coucher semble être la meilleur car en effet je n'ai qu'une paire de valet et Player 1 pourrait avoir une dame ou deux paires ou encore un brelan et j'en passe ! Par conséquent, il serait raisonnable de fold!

Ma réponse est donc la suivante: FOLD !

Old
Fri Oct 20, 2017, 03:31 PM
(#9)
rootdjack's Avatar
Et un grand merci a toute l equipe pour ce jeu bien sympa et tous ces tickets et pour ce clin d oeil,je me suis empressé de faire une capture d ecran et de la poster sur mon facebook en titrant " la nouvelle égérie de la room pokerstars" ahahahahhaha ))

Old
Fri Oct 20, 2017, 07:18 PM
(#10)
taupemodel75's Avatar
Since: Oct 2010
Joueur a semble avoir une grosse main puisqu'il raise (un brelan ? 9-10?
Ilreste 500 jetons à Rootjack ,de quoi se refaire par la suite...
Je fold ici..

Juste aussi remercier pour l'équipe qui m'a permis de glaner des tickets pour les free (ou j'ai reussi à prendre quelques tickets à3 euros !)
Et surtout apprendre beaucoup des analyses des plus chevronnés..C'était cool...

Old
Fri Oct 20, 2017, 07:40 PM
(#11)
timoko1's Avatar
Since: Aug 2016
Bonjour , je fold, il y a tellement de combinaisons qui peuvent nous battre . On peut sûrement s'améliorer à la turn , mais à la longue ceci ne nous sera pas pas profitable . Tellement peu de profondeur de tapis. C'est un fold plutôt logique . Merci pour toutes ces analyses de main et vive intellipoker .

Old
Sat Oct 21, 2017, 12:10 AM
(#12)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
On est en HU final d'un Spin&Go 5€ (ce n'est pas le même jeu qu'avec un spingo loto à 25cents) avec des stacks très short de 10BB pour rootdjack et 8BB pour player1 donc le jeu sera plus "direct" et ils n'ont plus de marge de manoeuvre pour permettre à un jeu technique de se développer avec un checkraise en bluff ou un floating par exemple. Avec ces stacks, c'est celui qui raise/push en premier qui va faire folder 90% de la range adverse en général.. jusqu'à la confrontation ou jusqu'au piège !

Si on examine le schéma des mises ici, player1 call oop le minraise de rootdjack preflop et il se laisse uniquement 6BB derrière, un flat call qu'il ne peut pas faire avec une poubelle (dans le but de faire un floating sur un HU deep par exemple) car son stack est très mince.
=> Donc player1 détient une main suffisamment forte pour aller voir le flop oop avec 6BB derrière (même AK ratera le flop 2 fois sur 3 et perdera son équité postflop et un joueur rationnel préfèrera push avec AK oop short sachant qu'il sera souvent suivi en spin&go) voir une main faite (çàd une premium QQ+) pour piéger car un 3bet/shove ferait fuir un raiseur light du bouton. On pourrait compléter sa range avec KQ et AJ+ pour des joueurs passifs qui auraient simplement call oop, mais quand bien même on ne battrait que AK dans cette range (AK qui aurait push au plus tard au flop pour voler le pot).

Le check minraise au flop de player1 confirme notre analyse preflop et il annonce donc beaucoup de force au flop en envoyant 4/5 de son stack au total pour se laisser 2bb derrière => on est clairement derrière avec une deuxième paire kicker K et nous ne battons qu'un air bluff improbable sur ce board vu la séquence de jeu et le sizing.

Décision FOLD et tout reste jouable en HU avec 500 jetons vs 1000 jetons.

Last edited by TraderExo; Sat Oct 21, 2017 at 12:28 AM..

Old
Sat Oct 21, 2017, 03:38 AM
(#13)
TanteiGakuen's Avatar
Since: Sep 2017
C'est un board connecté avec 2 carreau. C'est dur de bluff sur ce flop là et notre mid pair peut se faire battre assez facilement. Le mieux est de fold

Old
Sat Oct 21, 2017, 03:22 PM
(#14)
groskyja's Avatar
Since: Sep 2010
SOn just call de la relance préflop nous incite a penser qu'il a probablement des broadways type KQ, QJ, JT, 9Ts
Son check min raise nous annonce clairement de la force. Il lui reste 200 derrière, donc il a très souvent une main faite telle que KQ QJ ou 9T (je pense qu'ici KQ aura shov car trop de draw et c'est dangereux).
AK, AQ, AA, KK auraient probablement 3 bet preflop.
S'il était sur un draw type ATdd, A9dd, KT auraient probablement raise allin le flop pour éventuellement coucher des mains comme les notres.
Je pense ainsi qu'il a une main faite et forte type 2 paires, quinte.
Une top paire type avec KQ, QT auraient très probablement reraise allin au flop car trop de tirages, tout comme des set type 88.

Je pense donc que nous sommes derrière et la bonne décision est de fold.
Il nous restera 500 vs 1000, tout reste possible sur ces blindes.

Old
Sat Oct 21, 2017, 07:14 PM
(#15)
lenetwizz's Avatar
Since: May 2011
BronzeStar
Bonjour à tous et merci à PS et Intellipoker pour cet événement qui permet d'apprendre et de s'améliorer.

Dans ce spot, rootdjack open au bouton 2BB avec une range assez large. Le call de player1 donne un pot au flop de 320, soit 4BB. Le SPR (stack to pot ratio) au flop est de moins de 2. Nous sommes dans une zone commit à partir de TPTK. Sur un flop QJ8ss, Hero touche la deuxième paire et une backdoor flush. Il décide de c-bet 1/2 pot. Player1 à donc à payer 160 pour 480. Soit 3 contre 1 ou 25% de côte du pot. Quel est son range de min raise ici, par rapport à un range initial large en HU comme 22+, A2s+, K2s+, Q5s+, J7s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 53s+, 43s, A2o+, K9o+, QTo+, JTo ?
Nous éliminons toutes les mains qui auraient foldé ou qui auraient call ici. Il faut tenir compte que player1 est commit, car il ne lui reste plus que 200 ensuite sur un pot de 800. Hero lui, n'est pas forcement commit, car il lui reste 500 en cas de fold. Il faut donc garder dans la range de player 1 uniquement des mains nutsées ou à fort potentiel.
Il nous reste TPTK ou TP2K (AQ et KQ), ainsi que toutes les mains qui font tirage flush et/ou tirage quinte OESD (KT), avec des overcards ainsi que bien entendu les brelans (QQ, JJ, 88), deux paires (QJ, Q8, J8), les overpaires (AA et KK), la quinte (T9). Ce min raise indique clairement que player1 veut faire rester Hero dans la main, puisqu'il n'y a que 160 à ajouter pour 800 de gain, il y a donc très peu de bluffs dans ce move ou de tirages gutshot.
Le range résultant de player1 donne: JJ+, 88, AQs, KQs, KTs, QJs, Q8s, J8s, T9s, AdKd, AdTd, QdTd, Ad9d, Kd9d, Qd9d, Ad8d, Kd8d, Ad7d, Kd7d, Qd7d, Td7d, Ad6d, Kd6d, Qd6d, Ad5d, Kd5d, Qd5d, Ad4d, Kd4d, Ad3d, Kd3d, Ad2d, Kd2d, AQo, KQo, KTo, QJo.
Contre ce range Hero est mal à 33% vs 67%. C'est donc un FOLD clair ici. . Si Hero shove ici, il sera instacall par player 1 pour ses 200 restants et si Hero call ici, Il se fera mettre à tapis au turn avec n'importe quelle turn. Le min raise de player 1 est donc la clef de ce coup pour définir son range.

Old
Sun Oct 22, 2017, 06:24 PM
(#16)
Amelie157's Avatar
Since: Sep 2017
Tout d'abord, je remercie Pokerstars pour cet événement et les problèmes intéressants posés.

Hypothèses du problème :
- HU final d’un Spin & Go 5€ ;
- BB= 80 ; ante = 0 ;
- Taille des stacks avant cette main : Hero = 820 = 10BB, Villain = 680 = 8.5BB ;
- Position : Hero au button, Villain : BB.
Hero open x2 préflop et Villain call. Après un check de la part de Villain au flop, Hero bet à 50% du pot, puis Villain raise à hauteur de 2/3 du pot. Que faire ?

Notre Magriel’s M est de 7, celui de Villain est de 5.5 donc nous sommes dans une configuration de HU entre deux adversaires à low M. Étant donné que Villain call un open x2 préflop, je considère que Villain possède any pair, any ace ou une main top 30%, à savoir :
- Paires 22+ ;
- Suited non-pairs : A2s+, K5s+, Q8s+, J9s+ ;
- Unsuited non-pairs : A2o+, K7o+, QTo+.

Le flop est assez connecté et à tirages et nous possédons medium pair, second kicker avec un backdoor flush draw. Quels sont les dangers de Villain ?
Nous sommes battus au flop si Villain possède :
- Brelan : 88, JJ, QQ, i.e. 1+2*(3*2) = 13 possibilités ;
- Double paire : JQ, Q8s (cœur et pique), i.e. 2*3 + 2 = 8 possibilités ;
- Top pair : QT+, Q9s, KQ, AQ, i.e. 3*4+3*2+3+3*3+3*4= 42 possibilités ;
- Medium pair, top kicker : AJ, i.e. 4*2 = 8 possibilités ;
- Overpair : KK, AA, i.e. 3*2+4*3 = 18 possibilités ;
- Quinte : T9, i.e. 0 possibilité car ne faisant pas partie de sa range par hypothèse.

Nous sommes donc battus au flop par 89 mains de sa range top 30% + any pair, any ace. Pour savoir que faire, déterminons les mains que Villain aurait raisé au flop. Sachant que nous sommes dans une configuration de HU entre deux adversaires à low M, j’en déduis que les mains potentiellement raisées par Villain sont :
- Les mains vues précédemment ;
- Un tirage flush en carreaux : A2s+, K5s+, Q8s+, J9s+, i.e. 12+(12-4)+(12-8)+(12-9)-(3+3) = 21 possibilités. En effet, il faut retirer les mains contenant le 8 et le J de carreau ;
- Tirage OESD : KT, i.e. 3*4 -1 = 11 possibilités (on retire le cas compté précédemment KTs carreau, qui cumulerait tirage flush + OESD) ;
- Double Gutshot : AT, i.e. 4*4 -1 = 15 possibilités (on retire le cas compté précédemment ATs carreau, qui cumulerait tirage flush + double gutshot).

En tout, cela nous donne donc 89+47 = 136 possibilités dans lesquelles Villain aurait raisé. Ainsi, Villain nous bat déjà pour le moment dans 65% des cas. De plus, dans les cas favorables, il dispose de nombreux outs pour passer devant nous par la suite.
Ma décision est donc de fold car en cas de call je serai quasiment pot-committed et ma main est trop faible. Après mon fold, la configuration de HU changera et deviendra une configuration déséquilibrée 1000/500 entre deux adversaires à low M. J’adapterai donc ma stratégie à ces nouvelles hypothèses dans la suite de mon HU.

Last edited by Amelie157; Sun Oct 22, 2017 at 06:38 PM..

Old
Sun Oct 22, 2017, 06:54 PM
(#17)
karkazoide13's Avatar
Since: Jul 2017
Main tres interessante, toutefois est il raisonnable de risquer son tournoi sur une middle parie ? A mon sens non, je fold. La min raise signifie que soit il est a tirage couleur soit il a une belle main et attends mon tapis. Je fold sans probleme.

Old
Mon Oct 23, 2017, 08:18 PM
(#18)
rothari's Avatar
Since: Jun 2015
all in , le joueur peut avoir aussi une 2eme paire voir une 3eme paire ou tout simplement un tirage
Une simple sur relance alors qu'il pouvait mettre all in peut indiquer un jeu monstre mais sur ce coup la je vais jusqu'au bout avec cette main

Donc sur relance all in surtout que dans ce format ca va tres vite et les blmindes sont deja assez elevé

Old
Fri Nov 03, 2017, 11:26 AM
(#19)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
ChromeStar
Félicitations à tous !

Vous avez tous déjà gagné un ticket School Pass, de plus félicitations aux cinq gagnants d'un ticket à 10€ :

Amelie157
lenetwizz
groskyja
TraderExo
Caramel1007