Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Tournois Multitables /

Main au Sunday Special Sat

Old
Main au Sunday Special Sat - Wed Nov 01, 2017, 03:38 AM
(#1)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
Sat du Sunday Special fcoop3, 30mn de jeu, turbo, blinds 50/100, tapis de 3500 chacun environ.

Je suis en BB avec AJ, le CO raise x3, je fais un flat call après le flat call du bouton, il y a donc 950 au pot.
flop AcKhJh

Avec 2 paires, je bet à hauteur du pot sur un drawy board très dangereux. Le CO réflechit 30s et envoie son tapis, le Bouton fold.

Je call donc avec tapis, il découvre Ah9h et touche sa couleur à la river !

Est-ce que j'aurais du bet plutôt la moitié du pot et envoyer tapis au turn sur une brique pour éviter de lui donner une meilleure cote au flop ? Autre erreur dans le jeu ?

Avis des pros sur l'action preflop et au flop ?

Old
Wed Nov 01, 2017, 01:10 PM
(#2)
Nobody2627's Avatar
Since: Jun 2017
(Administrator)
WhiteStar
Coup inévitable.

Tu mets tout au milieu avec plus de 65 % de chances de gagner le coup, il touche, pas de bol.
Mais il ne faut pas laisser le résultat influencer ta décision, qui était la bonne.

Petit bémol quand même, perso je ne suis pas très fan du donkbet pot dans deux joueurs.
Tu représentes à mon sens trop de force, qui plus est sur un tel board. Tu n'es jamais en bluff ici, donc tes adversaires peuvent jouer parfaitement le coup, à savoir coucher leurs mains faibles et moyennes et foncer avec leurs premiums.
Ici Ah9h est infoldable pour Vilain.

Encore une fois, je suis plus un joueur de cash game, mais en tournoi on est toujours amené à jouer des flips, des 70/30, etc.
Parfois on les gagne et on monte un gros stack. A d'autres moments ça passe pas et salut.
Mais ça n'empêche pas qu'on a fait ce qu'il fallait et ce n'est pas le résultat de la main ou un suckout qui doit nous faire dévier de la bonne analyse à avoir.

J'espère que tu arriveras à te qualifier pour un Event du FCOOP en tout cas

Old
Wed Nov 01, 2017, 04:25 PM
(#3)
TraderExo's Avatar
SilverStar
Merci pour ton retour

A la place du donkbet au pot, tu aurais joué en checkraise sur un drawy board et prendre le risque de leur donner une carte gratuite ? Ou bien il faut miser 1/2 à 2/3 du pot pour anoncer une main forte et faire payer les Ax,KQ,KJ,QJ et mains à tirage puis shove au turn pour ne pas leur laisser la cote ?

Pour les fcoop, je joue les qualifs du fcoop27.. sinon j'attends les tickets pour jouer les events à 10€

Old
Wed Nov 01, 2017, 05:04 PM
(#4)
TraderExo's Avatar
SilverStar
2ème main sur ce même sat
C'était un coup précédent sur ce même satellite, à la même table, en début de mtt ou j'étais monté à 4500 jetons vs un stack comparable en blinds 25/50

Bouton raise x2.5 je call en BB avec 33 le flop arrive 535 rainbow
je mise 1/4 du pot pour le faire grossir (Tom Dwan aurait misé plus cher), le Bouton call, turn 535 7
je mise 1/3 du pot idem, le Bouton call encore.... magic river 5, on a donc un board 535-7-5

Je time time time puis check
il check back et montre 66

Old
Wed Nov 01, 2017, 07:54 PM
(#5)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
Encore un set up

Old
Wed Nov 01, 2017, 08:00 PM
(#6)
rootdjack's Avatar
A/Q suis utg,je raise fois 3,call par le mec qui me suit et la SB
Flop : Q Q 7 je cbet,insta raise par le suivant et just call par la SB
Turn une brique
River 2
A tapis turn mon voisin avait Q/J et la SB poket 2.....aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Old
Fri Nov 03, 2017, 12:11 AM
(#7)
TraderExo's Avatar
SilverStar
Quote:
Originally Posted by Nobody2627 View Post

J'espère que tu arriveras à te qualifier pour un Event du FCOOP en tout cas
Je viens de me qualifier au sunday special fcoop27 avec sat qui donne 2 places pour 49 inscrits.
J'arrive en TF en chipleader et je chip jusqu'à la fin en naviguant entre les poissons.
Avec 100T€ c'est soit je joue le fcoop27 soit 10 Big10...

Il y avait un coup déterminant à un moment clé du jeu:
On est 4 left, Blinds 1k/2k, turbo, ça joue très vite quasi sans réflexion, aucune info sur les joueurs..
Je suis en SB avec 65k jetons et K9o en main, le bouton 35k limp, je complète et la BB call avec 40k jetons environ
Flop KsTd8c rainbow, je mise 2k, BB call, Bouton fold
River 5d, je mise 4k pour controle du pot/thin value, la BB call
Turn Th qui fait une doublette sur le board, je mise 6k
la BB insta-raise à 25k et est quasi all-in

Quelle décision ?

Old
Fri Nov 03, 2017, 11:30 AM
(#8)
Nobody2627's Avatar
(Administrator)
WhiteStar
Le fold à la river est assez évident à mon sens.
Dans un sat, à 4 left pour 2 tickets et plus de 30 blinds, j'aurais tendance à surprotéger mon stack, d'autant que tu es devant les autres à ce moment. Garder la tête est super important pour pouvoir faire tapis en couvrant tout le monde et conserver ainsi ta position.

Dans ce cas précis, je ne suis même pas sûr de compléter la SB.
Et si oui, je ne prends pas l'initiative. Je pars en check/call, c'est le meilleur des pot control je pense.

Quand tu mises, tu t'exposes à d'éventuelles relances et ta top paire ne vaut plus rien.
Ta main est juste un bluff catcher ici, c'est difficile d'en extraire de la value, qui plus est sur trois streets, ce sur quoi tu es parti en misant dès le flop.
A ton avis, est-ce que Vilain aurait pu te payer 3 fois avec moins bien ?
En cash game, si c'est un fish, pourquoi pas. Sur un sat, aussi près des tickets, j'ai de très gros doutes.

Bravo en tout cas, tu vas pouvoir aller chercher bonheur en claquant une grosse perf j'espère

Old
Fri Nov 03, 2017, 11:31 AM
(#9)
Nobody2627's Avatar
(Administrator)
WhiteStar
Le fold à la river est assez évident à mon sens.
Dans un sat, à 4 left pour 2 tickets et plus de 30 blinds, j'aurais tendance à surprotéger mon stack, d'autant que tu es devant les autres à ce moment. Garder la tête est super important pour pouvoir faire tapis en couvrant tout le monde et conserver ainsi ta position.

Dans ce cas précis, je ne suis même pas sûr de compléter la SB.
Et si oui, je ne prends pas l'initiative. Je pars en check/call, c'est le meilleur des pot control je pense.

Quand tu mises, tu t'exposes à d'éventuelles relances et ta top paire ne vaut plus rien.
Ta main est juste un bluff catcher ici, c'est difficile d'en extraire de la value, qui plus est sur trois streets, ce sur quoi tu es parti en misant dès le flop.
A ton avis, est-ce que Vilain aurait pu te payer 3 fois avec moins bien ?
En cash game, si c'est un fish, pourquoi pas. Sur un sat, aussi près des tickets, j'ai de très gros doutes.

Bravo en tout cas, tu vas pouvoir aller chercher bonheur en claquant une grosse perf j'espère

Old
Fri Nov 03, 2017, 02:42 PM
(#10)
TraderExo's Avatar
SilverStar
En fait ma réflexion était ainsi: le limp preflop du bouton montre qu'il est polarisé soit il a un monstre soit une main spéculative. Vilain en BB check et ne peut pas arracher le dead money, il est donc weak.
Mon bet au flop à 1BB permet juste de situer ma main: si je reste en check/call je ne pourrai pas situer ma main surtout face au bouton et cela pourrait me couter cher sur 3 streets ou me mettre devant une décision difficile si un As tombait à la river.
Là je vois que seul vilain en BB flat call ce qui implique qu'il n'a pas Kx bon kicker sinon il aurait relancé pour protéger sa main. Ainsi, je sais qu'il a trouvé une paire sur le board qu'il ne lâchera pas avec 1blind. Un deuxième diamond tombe et vilain call encore 4k, là il devient polarisé soit il est monstre avec Top paire et tirage flush ou 2paires+ soit il est en mouv (floating face à mon mini sizing) car une 2ème ou 3ème paire aurait rationnellement fold.

La doublette du T ou un 3ème carreau sont les meilleures cartes pour bluff s' il était en floating mais seul un T dans sa main pouvait me battre... J'avais un doute mais son insta-raise mécaniquement sans acune seconde de réflexion (il y a bien un dix dans ma range perçue il devrait réfléchir ne serait ce que pour son sizing même avec un full pour me faire payer, et avec un brelan il aurait minraise autour pour thin value) m'a permis de conclure qu'il était bien en mouv dès le début avec sa position.

Je décide de call, il retourne 83o
MDR

C'est vrai que j'etais chip mais pas de bcp et ça joue/call light donc je peux pas aller à tapis any2 juste en fold equity et les blinds 1, 5k/3k arrivent au coup suivant donc on serait tous entre 10 et 15BB si je fold.. mais avec ce call à 3 left avec 95k jetons c'était plié faut juste gérer..

Last edited by TraderExo; Fri Nov 03, 2017 at 03:15 PM..

Old
Tue Nov 07, 2017, 05:39 PM
(#11)
pulsar83's Avatar
Since: Jun 2015
1ère main : le spot est standard, même si je préfère laisser CO cbet et le check/raise à tapis au flop.
2ème main : prendre l'initiative avec full n'est pas très malin, je comprends que tu cherches à faire grossir le pot mais tu risques assez souvent de faire passer le joueur au bouton alors que t'es max. Je préfère vraiment check et le laisser miser, car non seulement il peut bluff mais aussi il peut améliorer pus tard dans le coup.
Une fois que tu as lead le flop la suite est totalement normale rien à dire, mais sois plus passif avec ce genre de main nutsées, on cherche à extraire des jetons de mains pourries en face, et on pourra lui prendre une tonne s'il a quelque chose plus tard dans le coup.
3ème main /coup clé : Je crois que je fais tapis préflop. On colle la pression en sat, personne ne va avoir envie de sauter, bouton ne devrait pas avoir une main pour call et BB va nous payer assez rarement.
Maintenant postflop, ok pour la mise au flop, mais pas ok du tout pour le bet turn sur le T... tu ne value plus grand chose ! Je préfère check, pour le laisser bluffer.

Old
Sun Nov 19, 2017, 10:13 PM
(#12)
TraderExo's Avatar
SilverStar
Décidément ça veut pas passer au Sunday Special, éliminé comme souvent à la première heure du tournoi face à des regs/fishs qui jouent des ranges illisibles à mon sens...

Voici la main d'aujourd'hui au 100€ Sunday Special où on est supposé jouer tight en début de mtt à ce niveau de buyin (enfin en théorie) sauf pour ceux qui ont une BR de 50k ou 100k qui pour eux c'est un freeroll:

Blinds 40/80 on joue en 8max full ko 100€ buyin
je suis au CO avec 9k jetons environ, un mdp 10k jetons (milieu de parole) limp, je raise à 480 avec AhAc, le Bouton (joueur Large) call, mdp aussi. On a donc 1560 jetons au milieu.
flop 5d6s7s tout le monde check (je check pour controle du pot car le call light au bouton et le limp/call mdp sont suspicieux de petite paire qui a peut être trouvé brelan)
Turn 5d6s7s Js
mdp check, je mise 390, Bouton raise à 1500, mdp flat call, je call aussi. Pot = 6000 jetons
River 5d6s7s Js 4h

Mdp mise 2000, décision avec AA en sandwich sur ce board ?

Quelles erreurs dans le jeu ? Surtout le sizing initial ?

Old
Yesterday, 09:48 PM
(#13)
rootdjack's Avatar
Tes as ne battent plus grand chose avec tous ces tirages quinte......Fallait Shove preflop )