Home / Community / Forum / Ecole de Poker / Tournois Multitables /

La petite main du Vendredi

Old
La petite main du Vendredi - Fri Nov 24, 2017, 10:49 AM
(#1)
Juules33's Avatar
Since: Feb 2015
SilverStar
Bonjour à tous, c'est bientôt le week end alors pourquoi ne pas débattre d'une main ?

Comme vous le savez tous, Pulsar Twitch deux fois par semaines sur la chaine officielle de PokerStars, et durant les FCOOP, il s'est retrouvé face à une situation délicate.

Pour rappel, les blindes sont à 50/100 ...

Old
Sat Nov 25, 2017, 02:14 AM
(#2)
TraderExo's Avatar
Since: May 2015
SilverStar
Là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres: chacun dit j'ai mieux que l'autre et reraise pour value/protection.
Bon, cela dit, sur ces fcoop, tous les sharks du .fr qui visent la TF sur ces events vont aller à tapis et faire x4 si ça touche et sinon rebuy, le but étant de monter un stack très vite et deep run le mtt, car avec 50k de BR c'est la TF qui les intéresse et j'ai croisé certains qui vont faire jusqu'à 10 re-entry et se retrouver en TF in fine. Donc, si les joueurs impliqués dans le coup sont de ce genre faut y aller, c'est souvent light leurs mains (TPTK ou 2 bottom paires ou tirage), surtout que c'est un FULL KO (sunday special de surcroit je crois LOL).

Maintenant, si on suppose que tout le monde joue de manière RATIONNELLE (ce qui est rarement le cas), c'est clair que le déroulement du coup laisse penser que brelan inf sur un board connecté et 3bet au turn peut être une main moyenne. D'ailleurs le flop est dangereux, j'aurais overbet avec brelan inf ou reraise large au flop. Avec 1335 jetons au pot à la turn, on comprend que ça ne s'est pas emballé au flop voir tous ont checké. En revanche à la turn, SB bet la moitié du pot ce qui signifie qu'il a à minima TopPaire, relancé x3 par BB qui lui dit j'ai mieux soit à minima 2 paires et le CO 3bet quasi shove qui leur demande leurs papiers. Donc il a trouvé à minima 2 paires et à maxima brelan ou quinte qu'il souhaite protéger contre 2 tirages flush possibles.

Si on suppose que dans 80% des cas le CO a quinte ou brelan et dans 20% des cas il a 2 paires. Comme Pulsar a 10 outs pour toucher brelan ou quad. Avec 23%, il a presque la cote pour call si et seulement si il est certains que les autres vont suivre (et faire x4), mais a priori la SB va folder ce qui le prive d'une bonne cote implicite face à une quinte.

Décision: Fold en se mordant les doigts de ne pas avoir rendu la turn très très chère (bottom brelan fragile sur un multiway drawy board)

Last edited by TraderExo; Sat Nov 25, 2017 at 02:06 PM..

Old
Sun Nov 26, 2017, 12:14 AM
(#3)
rootdjack's Avatar
Since: Sep 2012
On est sur du KO ,sur ce board les joueurs ont tres souvent touché des paires et double paires.En ajoutant tous les tirages quintes et flush possible a la river,je pense que l on est a la turn devant tous les autres....je paie et je prie pour que les et tirages flush et quintes ne tombent pas